MENU

SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS

Chicoutimi acquiert plusieurs choix au repêchage lors de la période de transactions de mercredi matin

Saguenay, le mercredi 3 juin 2020 – Les Saguenéens de Chicoutimi de la LHJMQ ont confirmé ce matin l’identité des trois athlètes qui formeront le groupe des joueurs de vingt ans pour la saison 2020-21. En effet, les joueurs repêchés par l’organisation en 2016 soient l’attaquant Samuel Houde et le gardien Alexis Shank assureront la perpétuité des valeurs chères à l’équipe. De plus, le défenseur Karl Boudrias, vétéran de quatre saisons dans la LHJMQ et acquis en janvier dernier des Foreurs de Val d’Or complète le trio.

Pour ce faire le directeur-général Yanick Jean a dû compléter quelques transactions ce matin dans le but d’obtenir plusieurs choix au repêchage. Ainsi, Justin Ducharme et Gabriel Villeneuve prennent le chemin de Val d’Or en retour de choix de troisième et de cinquième tour de l’encan de samedi et des choix de deuxième et de cinquième tour du repêchage de 2022. Aussi, Félix-Antoine Marcotty poursuivra sa carrière avec le Titan d’Acadie-Bathurst en retour de choix de deuxième tour en 2020 et de quatrième ronde en 2021.

« Au nom de l’organisation tout entière, et en mon nom personnel, je tiens à remercier Justin, Gabriel et Félix-Antoine pour leur apport à l’équipe de hockey en tant que joueurs et qu’individus. Certains appels sont plus difficiles que d’autres à effectuer lorsque cela concerne des athlètes que nous avons formés. Nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la suite » de dire Yanick Jean.

En plus d’une autre transaction n’impliquant que des choix entre les Saguenéens et les Cataractes de Shawinigan, Yanick Jean a aussi mis la main sur l’attaquant de 18 ans Alexandre O’Neill des Sea Dogs de Saint John retour d’un choix de septième ronde en 2021. Choix de cinquième tour en 2018, O’Neill a disputé six matchs dans la LHJMQ pour les Sea Dogs récoltant un but. Il s’alignait la saison dernière avec les Shamrocks du West Island dans la ligue de hockey Junior AAA du Québec amassant 24 points, dont onze buts, en 32 matchs.

Les Saguenéens rappellent que le repêchage virtuel de la LHJMQ aura lieu ce week-end avec la première ronde présentée vendredi soir sur le you tube de la LHJMQ et samedi sur le site du circuit Courteau.  Vous allez pouvoir suivre le repêchage des Saguenéens en suivant les médias sociaux de l’équipe, autant Facebook, Twitter et Instagram.

plus de nouvelles
La Fondation Sport-Études récompense 19 joueurs-étudiants de la LHJMQ
Il y a 3 jours
Défaite des Saguenéens contre l'Armada
Il y a 4 jours
Les Cats remontent, les Sags défaits en prolongation
Il y a 5 jours
Les Sags l'emportent avec brio contre les Remparts
Il y a 7 jours
Les Sags s'inclinent en prolongation contre Gatineau
Il y a 1 semaine
Première victoire dans la bulle pour les Saguenéens
Il y a 1 semaine