MENU

Shank permet aux Sags de l’emporter en fusillade!

Deux buts tardifs en troisième période et une performance magistrale d’Alexis Shank auront permis aux Sags de se sauver avec la victoire en fusillade vendredi soir à Boisbriand alors qu’ils affrontaient l’Armada. Dans la victoire des siens, Shank a réalisé 36 arrêts alors que son adversaire, Émile Samson, a stoppé 21 rondelles. 

Malgré leur indiscipline, elle qui aurait pu leur être fatale, les Saguenéens se sont réveillés à temps lors du troisième vingt pour forcer la fusillade et ainsi quitter Boisbriand avec la victoire.

Après une période de jeu, l’Armada avait le dessus sur la troupe du Saguenay. Dans un premier temps, le vétéran Ethan Crossman est parvenu à inscrire son premier filet sous les couleurs de sa nouvelle formation grâce à une feinte sublime devant le gardien Émile Samson. Théo Rochette a été crédité d’une mention d’aide sur la séquence. Cependant, l’indiscipline a coûté cher à la troupe de Yanick Jean. En effet, Blake Richardson et Simon Pinard ont successivement marqué en avantage numérique pour ainsi donner les devants à Blainville-Boisbriand. Dans toute cette brasse-camaraderie, le cerbère Alexis Shank s’est démarqué en effectuant quelques arrêts de grande classe, permettant par la même occasion à ses joueurs de rester dans la partie. Shank a d’ailleurs stoppé neuf des 11 tirs dirigés vers lui alors que son opposant, Émile Samson, a cédé une fois sur quatre lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags tiraient de l’arrière par le pointage de 2-1.

Lors de la deuxième période de jeu, aucune des deux formations n’a pu trouver le fond du filet. Les partisans présents à Blainville n’ont eu que très peu à se mettre sous la dent. Ce qui a cependant retenu l’attention au Centre d’excellence Sports Rousseau est l’indiscipline des deux formations. D’une part, vos Sags ont bénéficié de deux avantages numériques pendant le second vingt sans pour autant être en mesure de concrétiser. De l’autre, l’Armada de Bruce Richardson a aussi eu deux occasions d’évoluer avec l’avantage d’un homme, sans, eux-aussi, avoir été capable de marquer. Les deux gardiens se sont échangés les gros arrêts. Le gardien de confiance de Chicoutimi, Alexis Shank, a été parfait devant les huit lancers auxquels il a fait face tandis qu’Émile Samson a arrêté les six rondelles dirigées vers sa cage. Après 40 minutes de jeu, l’Armada menait toujours par la marque de 2-1.

La troisième période a vu trois marqueurs différents sans pouvoir déterminer de vainqueur. L’Armada a, dans un premier temps, profité d’une gaffe des Sags pour loger la rondelle derrière Alexis Shank. Plus tard dans la période, Samuel Houde a réduit l’écart en avantage numérique à l’aide d’un tir des poignets vif et précis. Théo Rochette (encore lui!) et Félix-Antoine Marcotty se sont faits complice du but de Houde. Quelques minutes plus tard, le défenseur Louis Crevier surprenait Émile Samson d’un tir rebondissant en provenance de la ligne bleue pour ainsi égaliser la marque à trois partout. Lors du dernier vingt, Alexis Shank a effectué dix arrêts sur une possibilité de onze alors que Samson a accordé deux buts sur 12 lancers. Après 60 minutes de jeu, toujours pas de vainqueur, trois buts de chaque côté et direction : prolongation!

Lors de la prolongation, les Sags ont dû se débrouiller à quatre joueurs, mais un Alexis Shank en très grande forme leur a permis de tenir le coup. Après une période supplémentaire, personne n’a été en mesure de jouer les héros. Alors? Direction la fusillade!

Une fois en tirs de barrage, les attaquants Christophe Farmer et Théo Rochette (oui, oui, encore lui!) ont offert la victoire aux Saguenéens, concluant une belle remontée amorcée en troisième période.

La troupe de Yanick Jean reprendra l’action demain soir alors qu’elle visitera les Olympiques à Gatineau à 19h30.

plus de nouvelles
Soirée de premières contre Rimouski
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent par la marque de 6-4 face aux Remparts
Il y a 3 jours
Les Saguenéens l'emportent face aux Cataractes
Il y a 4 jours
Les Sags subissent une première défaite en temps réglementaire
Il y a 1 semaine
Les Sags réussissent leur entrée au Centre Georges-Vézina!
Il y a 1 semaine
Les Sags gagnent une fois de plus en temps supplémentaire
il y a 2 semaines