MENU

Soirée de premières contre Rimouski

Le capitaine des Sags, Rafael Harvey-Pinard, a marqué son premier dans son nouvel uniforme dans une victoire de 4-3 en prolongation des siens aux dépends de l’Océanic de Rimouski dimanche après-midi à Chicoutimi. Dans le gain, Alexis Shank a réalisé 26 arrêts.

Lors de la première période, les Sags n’ont pas perdu de temps avant de prendre les devants. Le capitaine des Bleuets et originaire de la région, Rafael Harvey-Pinard, a provoqué un tonnerre d’applaudissements en marquant son tout premier filet sous ses nouvelles couleurs. Avec l’aide de Xavier Labrecque et de Samuel Houde, le choix de 7e tour des Canadiens de Montréal a ouvert son compteur. Quelques minutes plus tard, le centre Hendrix Lapierre a, lui-aussi, marqué son premier filet de la campagne à la suite d’une magnifique remise de la part de son coéquipier Vladislav Kotkov. L’Océanic a trouvé le moyen de répliquer en fin de période par l’entremise de leurs gros cannons. Après un bel effort d’Alexis Lafrenière, le vétéran Cédric Paré à fait dévier un tir de la pointe pour battre Alexis Shank. Justement, le cerbère Shank a réalisé neuf arrêts sur une possibilité de dix alors que son adversaire, Colten Ellis, a cédé deux fois sur 12 tirs. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean menaient donc 2-1 contre l’Océanic.

Lors de la seconde période, les Sags ont ajouté à leur avance. Malgré quelques bonnes chances de marquer, l’Océanic n’a pas été en mesure de se rapprocher des Saguenéens au tableau indicateur. La troupe saguenéenne en a profité pour doubler leur avance alors que William Dufour a, encore, lui-aussi, marqué son premier but cette saison. D’une feinte sublime en échappée, Dufour a battu le gardien rimouskois pour faire 3-1 en faveur des Sags. Du côté des gardiens, Alexis Shank a été parfait face aux six tirs qu’il a affrontés. Colten Ellis a, pour sa part, cédé une fois sur neuf lancers. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient toujours, mais cette fois-ci par la marque de 3-1.

Lors de la troisième période, l’Océanic de Rimouski a offert une belle frousse aux partisans réunis au Centre Georges-Vézina. L’indiscipline a assez bien près d’être fatal pour les Saguenéens. Dans un premier temps, Adam Raska a réduit l’écart grâce à un lancer d’une précision rare. Dans un second, cette fois-ci en avantage numérique avec peu de temps à faire à la période, Dimitri Zavgorodniy a égalisé la marque, lui-aussi avec un tir de grande qualité. Les deux buts à saveur européenne ont envoyé les deux formations en prolongation afin de déterminer un vainqueur. Lors du dernier vingt, Alexis Shank a arrêté neuf des onze rondelles qui se sont présentées à lui alors qu’Ellis a été parfait sur trois tirs. Après 60 minutes, aucun vainqueur proclamé donc direction prolongation!

Lors de la prolongation, la magie a opéré entre Hendrix Lapierre et Vladislav Kotkov. Le grand Russe s’est échappé après une belle remise du #92 et a, par la suite, battu Colten Ellis d’un bon tir. Il a ainsi offert une sixième victoire aux Sags cette saison.

« […] Satisfait de la manière dont on a rebondi après le match à Québec. […] Je pense qu’on a fait beaucoup de belles choses. […] Les gars ont tous poussé dans la même direction. » a déclaré l’entraîneur-chef Yanick Jean après la victoire de son équipe en prolongation.

3 415 spectateurs étaient présents dimanche après-midi afin d’encourager leurs favoris.

Les trois étoiles Starbuck du match :

1ère : Vladislav Kotkov

2e : Cédric Paré

3e : Xavier Labrecque

Les Sags reprendront l’action mercredi soir alors qu’ils se déplaceront à Drummondville afin d’affronter les Voltigeurs à 19h.

plus de nouvelles
William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts
Il y a 4 jours
Les Sags l'emportent face à la meilleure équipe de la LCH
Il y a 5 jours
ACQUISITION DE L’ATTAQUANT DE 20 ANS ANTOINE DEMERS
Il y a 6 jours
Les Sags comblent un retard de deux buts et l'emportent en prolongation
Il y a 7 jours
Les Sags reviennent de l'arrière et l'emportent face à Shawinigan
il y a 2 semaines
Les Sags s'inclinent malgré les retours de Lapierre et Ducharme
il y a 2 semaines