MENU

Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina

André Emond

Les Saguenéens se sont inclinés face au Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 3-2 en tirs de barrage, vendredi soir, au Centre Georges-Vézina. Il s’agissait du dernier match à domicile en saison régulière pour les joueurs de 20 ans des Sags. Michaël Pellerin, William Rouleau et Christopher Innis ont donc été honoré avant la rencontre en compagnie de leur famille.

Après un avant match fort en émotion, les Sags ont commencé la première période avec le couteau entre les dents. Les locaux ont dominé pendant plusieurs minutes, alors qu’ils dirigeaient plusieurs tirs en direction du filet adverse. L’exécution de jeu rapide a payé, alors que le Drakkar s’est retrouvé au banc des pénalités. L’attaque massive des Sags a concrétisé, alors qu’Andrei Loshko a décoché un plomb dans la partie supérieure. Le Drakkar a cependant assuré la réplique quelques minutes plus tard, par l’entremise d’Andrew Belchamber, portant la marque à 1-1.

Les Sags ont repris de plus belle en deuxième, alors qu’ils ont encore multiplié les attaques vers le filet d’Olivier Adam. William Rouleau a finalement été en mesure de faire bouger le cordage, encore une fois en avantage numérique. Ce dernier n’a eu qu’à déposer la rondelle dans un filet abandonné. Les joueurs du Drakkar ont cependant accentué la cadence après le but de Rouleau, passant de nombreuse minutes en territoire des Sags. Ils n’ont toutefois pas été en mesure de percer la muraille de Kevyn Brassard qui s’est dressé devant eux.

Kevyn Brassard n’a toutefois pas pu résister à l’offensive du Drakkar en début de troisième. Après plusieurs tirs menaçants vers sa cage, c’est finalement Marc-Antoine Pépin qui est parvenu à battre le portier des Sags, à l’aide d’un bon tir bas du côté de la mitaine. Les 3519 partisans ont été très bruyants en fin de troisième, alors que les locaux ont tout simplement bombardé le filet adverse, sans toutefois réussi à marquer forçant ainsi une période de prolongation

Après une période supplémentaire sans histoire, sept ronde de tirs de barrage auront été nécessaire afin de déterminer un vainqueur. C’est finalement le Drakkar qui s’est sauvé avec la victoire, à l’aide du but de Vincent Collard, seul marqueur de la séance.

Les Sags reprendront l’action ce dimanche à 16h00, à l’occasion de leur dernier match de la saison régulière. Ils affronteront encore une fois le Drakkar de Baie-Comeau, mais cette fois au Centre Henry-Leonard.

plus de nouvelles
La première victoire des Sags devra attendre
Il y a 16 heures
Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Un premier match difficile en attaque pour les Sags
Il y a 1 semaine
Transaction / Desrochers acquis de Victoriaville
Il y a 1 semaine
Marc Denis a marqué l'histoire des Sags qui profitent des festivités du 50e pour lui rendre hommage
il y a 2 semaines