MENU

Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 6-4 vendredi soir alors que les Cataractes de Shawinigan étaient de passage au Centre Georges-Vézina. Les Sags ont joué du hockey inspiré devant Steve Gosselin qui a vu son numéro 23 retiré dans une cérémonie d’avant-match. À l’image de la veille, Maxim Massé s’est encore une fois illustré, en complétant cette fois son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ. Marek Beaudoin a également fait sentir sa présence en terminant sa soirée de travail avec deux buts et une mention d’aide.

Les Sags ont connu un très bon début de rencontre. Il n’aura d’ailleurs fallu qu’une minute et des poussières à Fabrice Fortin pour ouvrir la marque sur le premier tir des siens. Après s’être défendus de belle manière en désavantage numérique, les Sags ont recommencés à prendre du rythme. Maxim Massé fut en mesure de profiter de la poussée des siens pour déposer la rondelle dans un filet complètement désert, à la suite d’un jeu bizarre amorcé par Loshko et Rodzinski. Ce but est d’ailleurs venu mettre un terme à la soirée de travail du gardien Giovacchino DiMattia. Ce changement a semblé donner du rythme aux visiteurs qui sont venus réduire l’écart quelques minutes plus tard. Les Sags ont donc retraité au vestiaire avec une avance de 2-1.

Les Sags avaient encore beaucoup de rythme en début de deuxième. Le premier trio a encore une fois obtenu plusieurs chances de marquer. C’est finalement Maxim Massé qui quelques secondes après un jeu de puissance est venu marquer son deuxième sur magnifique passe qui provenait du bâton de Morin. Le jeu s’est ensuite calmé jusqu’en fin de période ou les Cataractes sont venus réduire l’écart avec 18 secondes à faire. Après révision, le but a toutefois été annulé puisqu’un joueur avait entré en contact avec Charles-Antoine Lavallée. Les Sags ont donc pu compléter les 40 premières minutes avec une priorité de deux buts.

Encore une fois, ce n’est pas l’action qui a manqué en troisième. C’est d’abord Maxim Massé qui n’a pas perdu de temps en venant compléter son premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ alors que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre. À peine quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Marek Beaudoin d’enfiler l’aiguille après avoir surpris le gardien en contournant le filet. Il faut croire que la soirée de du gardien Giovacchino DiMattia n’était pas réellement terminée puisque son entraîneur a finalement décidé de le renvoyer dans la mêlé après le cinquième but des Sags. Tout comme en première période, les Cataractes ont gagné du rythme à la suite de ce changement, au point d’inscrire leur deuxième but de la soirée. Marek Beaudoin est ensuite revenu à la charge en battant tout le monde de vitesse avant de coucher le gardien des visiteurs et d’envoyer la rondelle dans le fond du filet, portant ainsi la marque à 6-2. Le cerbère des Sags a toutefois connu une fin de rencontre un peu difficile, en accordant deux buts aux visiteurs dans la dernière minute de jeu, portant la marque finale à 6-4.

Les Sags reprendront l’action le dimanche 5 février à 16h alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Sags échappent la première rencontre face à l'Océanic
Il y a 19 heures
Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite
Il y a 7 jours
Desruisseaux mène les Sags à la victoire
Il y a 1 semaine
Les Sags à court de solutions face aux Remparts
il y a 2 semaines
Le jeu de puissance des Sags les propulsent jusqu’à la victoire
il y a 2 semaines
Un projet concret pour les femmes de la région rendu possible grâce aux partisans et aux Saguenéens
il y a 3 semaines