MENU

Trois buts de Mercer couronnent un festival offensif des Sags contre Drummondville

Jonathan Roy

Après une difficile défaite la veille contre les Huskies, les Saguenéens de Chicoutimi se sont repris de façon colossale avec un large gain de 8-2 contre les Voltigeurs de Drummondville, jeudi soir au Centre Vidéotron. Les hommes de Yanick Jean ont notamment été menés par Dawson Mercer et son tour du chapeau.

La partie a débuté avec force pour les Saguenéens. Les hommes de Yanick ont enfilé l’aiguille une première fois alors que le Slovaque Matej Kaslik a battu de vitesse les défenseurs des Voltigeurs pour marquer son troisième but de la campagne d’un excellent tir, le tout exécuté sur une descente à deux contre. Incapable de prolonger leur avance, les Sags s’en sont remis au brio de leur gardien Alexis Shank, lui qui s’est dressé avec succès devant 11 lancers lors du premier vingt.

Lors du second engagement, les Saguenéens ont littéralement explosé. La période débutée depuis 58 secondes, le capitaine Samuel Houde a profité d’un double avantage numérique pour inscrire son sixième filet de la saison, et ce, à l’aide d’un solide tir sur réception que Francesco Lapenna n’a pu arrêté. Moins de deux minutes plus tard, c’était au tour de Dawson Mercer, ancien porte-couleur des Voltigeurs, d’hanter son ancienne formation. Habilement, le #19 des Bleuets a contourné deux joueurs adverses avant de marquer d’un tir précis du revers le troisième but des Saguenéens. Les Voltigeurs ont, à leur tour, riposté par l’entremise du défenseur Orlando Mainolfi, dans le but de réduire l’écart à deux buts. Finalement, la période fructueuse des troupiers de Yanick Jean s’est conclue par un autre but de Mercer. Toujours sur son revers, l’espoir des Devils du New Jersey a porté, de nouveau, à trois l’avance des siens avec sa septième réussite de la saison.

La troisième période a été d’un succès semblable pour les Sags alors que Dawson Mercer a complété son tour du chapeau alors que Kaslik, Boudrias et Rafanomezantsoa se sont eux-aussi inscrits au pointage. D’abord, le #19 a eu raison une troisième fois de Lapenna à l’aide d’un tir sur réception. Par la suite, Kaslik a bénéficié du bon travail de Boudrias en désavantage numérique pour enfiler son deuxième filet du match. Peu après, c’était au tour du Slovaque de rendre la pareille à son coéquipier Boudrias, alors qu’il lui remettait la rondelle pour qu’il décoche un foudroyant tir sur réception. Enfin, le défenseur Loris Rafanomezantsoa a profité d’une supériorité numérique à quatre contre trois pour engranger son deuxième but de la campagne. Entre temps, les Voltigeurs ont tenté de revenir dans le match alors que Charlie Da Fonseca a réduit l’écart, mais en vain. Alexis Shank a effectué 25 arrêts dans ce gain offensif des Saguenéens.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Dawson Mercer

2e : Matej Kaslik

3e : Samuel Houde

Les Saguenéens rejoueront le 27 février alors qu’ils accueilleront les Remparts de Québec dès 14h à l’occasion d’un nouvel événement en zone protégée.

plus de nouvelles
Des Saguenéens parfaits contre les Remparts
Il y a 16 heures
Avalanche de buts dans une cause gagnante contre le Drakkar
Il y a 2 jours
Les Sags se butent à des Cataractes coriaces
Il y a 4 jours
La Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Molson s’unissent pour accompagner les joueurs de la LHJMQ
Il y a 4 jours
Baie-Comeau victime de la médecine des Sags
Il y a 6 jours
Autre victoire convaincante contre les Remparts
Il y a 1 semaine