MENU

Trop peu, trop tard pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens se sont inclinés pour une deuxième fois en autant de match devant les Huskies de Rouyn-Noranda, dimanche soir, par la marque de 4-2, à l’aréna Glencore. Les Sags terminent donc leur voyage en Abitibi avec une fiche d’une victoire et deux défaites.

Les Sags ont rapidement testé le gardien adverse en début de match, alors qu’ils ont tenté plusieurs percés offensives menaçante. Les visiteurs se sont toutefois butés à Samuel Richard, à l’image du match de la veille. Les deux équipes ont usé de beaucoup de robustesse dans cette première période, alors que les coups d’épaules s’enchainaient l’un après l’autre. Dans la deuxième moitié de la période, ce fut au tour des Huskies de menacer. Sergei Litvinov à cependant répondu présent, repoussant tous les lancés dirigés vers lui. Les deux équipes ont également bénéficié d’un avantage numérique, sans toutefois profiter de l’occasion pour s’inscrire au pointage.

Le début du deuxième vingt a été plutôt tranquille avec quelques chances marquer de chaque côté. Un manque d’effort du côté des Sags aura cependant couté cher. Alors qu’un dégagement aurait pu être refusé, l’attaquant des Huskies, Samuel Johnson, a gagné sa course en fond de territoire pour finalement battre Sergei Litvinov qui était hors position. Les Sags ont cependant assuré la réplique par l’entremise de William Rouleau qui a décoché un puissant tir sur réception en avantage numérique. Il s’agissait d’un quatrième but en trois match pour Rouleau cette saison contre son ancienne équipe. L’indiscipline a toutefois couté cher aux Sags en fin de période, alors que Johnson a inscrit son deuxième but du match. Malheureusement pour les Sags, les locaux se sont donné une avance deux buts avec 21 secondes à faire à la période.

Les deux équipes ont été plutôt discrètes en début du troisième vingt. Michaël Pellerin trouvait vraisemblablement qu’il manquait d’action sur la patinoire, alors que celui-ci a dirigé un puissant boulet de canon qui s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet, réduisant l’écart à un seul but. Les Sags ont donc poursuivi sur leur lancée en dirigeant plusieurs rondelles au filet, mais ceux-ci ont encore une fois dû se buter au gardien adverse. À son tour, Litvinov a dû se signaler en fin de période afin de garder l’écart à un but alors qu’il a tout simplement volé le tour du chapeau de Johnson avec sa mitaine. Le rappel au banc de celui-ci au profit d’un sixième patineur aura cependant été de courte durée alors que les Huskies ont complété la marque dans un filet désert.

Les Sags reprendront l’action ce vendredi 29 avril, à 19h30, face au Drakkar de Baie-Comeau, à l’occasion de leur dernier match de la saison régulière à domicile.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine