MENU

Un 50e but pour Lafrance et une cinquième de suite pour les Sags

André Emond

Le 50e but en carrière de Félix Lafrance a aidé les Saguenéens à se sauver avec une victoire par la marque de 4-2, samedi, au Centre Georges-Vézina face aux Eagles du Cape-Breton. Cette victoire a permis aux Bleus de savourer une cinquième victoire consécutives. 

Les Eagles du Cape-Breton n’ont pas perdu de temps et se sont rapidement inscrits au pointage en marquant, alors qu’il n’avait même pas une minute d’écoulée au match. Les Sags ont voulu toute suite répondre et se sont portés à l’attaque avec plusieurs lancers et contre-attaques dangereuses. Ils ont fini par être payants parce que cinq minutes plus tard, Matej Kaslik a profité d’une excellente passe, qui a pris par surprise le gardien adverse, pour égaliser la marque. Cependant, les Eagles ont repris les devants quelques minutes après. Jacob Newcombe a répliqué en milieu de la première période et cette première période a pris fin avec l’égalité.

En deuxième période, les Saguenéens se sont mis a bourdonné dans la zone adverse réussissant à atteindre les 30 lancers dans le match avant même la mi-période en deuxième. Ces nombreuses attaques ont fini par payer, Félix Lafrance est parvenu a dévié un tir venant de la pointe. Ce dernier a marqué son 50e but de sa carrière dans la LHJMQ, ainsi que son 125e point dans le circuit Courteau.

En troisième période, les Eagles ont réussi à se ressaisir défensivement et il a fallu au moins cinq minutes avant que les représentations du Saguena lancent un premier tir en troisième période. Malgré tout, les Bleus n’ont pas lâché et ils sont parvenu à soutirer un 4e but grâce à une très belle manœuvre qui lui a permis de refiler la rondelle en dessous des jambières du gardien adverses.

Le prochain match des Sags aura lieu, dimanche à 16h, face à l’Océanic de Rimouski au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une deuxième période payante pour les Sags
Il y a 2 heures
Les Sags remportent le match en prolongation à Gatineau
Il y a 2 jours
Les Sags s'écroulent en deuxième période
Il y a 3 jours
4e édition de l’Encan en ligne des Sags
Il y a 5 jours
Les Sags prennent leur revanche
Il y a 1 semaine
L'opportunisme des Cataractes coule les Sags
Il y a 1 semaine