MENU

Un autre festin offensif pour les Saguenéens

Tout comme la veille, les Saguenéens se sont payés un véritable festin offensif, mais cette fois-ci, aux dépends des Islanders à Charlottetown. Alexis Shank a effectué 26 arrêts dans la victoire de 8-2 des siens. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens se sont offerts une avance de deux buts. D’abord, avec l’aide de Justin Ducharme et de Christophe Farmer, l’attaquant Félix-Antoine Marcotty a brisé la glace à Charlottetown pour placer les Saguenéens en avance. Ensuite, ce fut au tour de Patrick Kyte d’enfiler l’aiguille. Le #22 a accepté une brillante passe de Rafaël Harvey-Pinard pour marquer 6e filet de la campagne. Les Islanders ont assuré la réplique alors que le vétéran Ethan Crossman s’est permis un filet contre son ancienne équipe. Enfin, Xavier Labrecque a été en mesure de redonner une priorité de deux buts à sa formation en surprenant tout le monde en désavantage numérique. Alexis Shank a effectué neuf arrêts alors que son opposant, Matthew Welsh, a cédé trois fois sur 17 lancers. Après 20 minutes de jeu, la troupe de Yanick Jean menait par la marque de 3-1.

Lors du second vingt, les Sags ont poursuivi avec brio leur domination, domination amorcée lors de la précédente période. D’abord, le centre Félix Bibeau a bénéficié d’un beau jeu de Louis Crevier et de Tristan Pelletier pour faire 4-1. Par la suite, Félix-Antoine Marcotty a profité du travail de Raphaël Lavoie pour inscrire son deuxième filet de la rencontre. La récente acquisition de Yanick Jean a été crédité d’une passe sur la séquence. Enfin, en toute fin d’engagement, Vladislav Kotkov en a rajouté lors d’une supériorité numérique. Lavoie cumulait sa deuxième passe de la soirée sur le filet du Russe. Chez les cerbères, Shank a été parfait sur dix lancers tandis que Welsh a cédé trois fois sur neuf tirs. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens menaient donc par le score de 6-1 contre les Islanders de Charlottetown.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont marqué à deux occasions alors que les Islanders n’ont compté qu’une seule fois. D’abord, Luke Wilson, aidé de Michael Pellerin et de Christophe Farmer, a enfilé son premier but avec sa nouvelle formation. Après, les Islanders ont réduit l’écart par l’entremise de Thomas Casey. Finalement, Vladislav Kotkov a profité d’une belle pièce de jeu de Félix Bibeau pour marquer le dernier but de la rencontre. En troisième période, Shank a repoussé sept lancers alors que Welsh a cédé deux fois sur six tirs. Après 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient 8-2 à Charlottetown.

Les Saguenéens joueront de nouveau demain, le 12 janvier, alors qu’ils affronteront le Titan d’Acadie-Bathurst à 15h.

plus de nouvelles
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 4 jours
Rafaël Harvey-Pinard remporte le trophée Marcel-Robert
il y a 3 semaines
Remises de 6 bourses d'études
il y a 3 semaines
Yanick Jean message à la région
Il y a 1 mois
2:12
11 mars 2020 - Chicoutimi 5 / Baie-Comeau 0
Il y a 1 mois
4:48
07 mars 2020 - Chicoutimi 4 / Rimouski 1
Il y a 1 mois