MENU

Un défi trop imposant pour les Sags à Gatineau

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 8-2 jeudi soir, à Gatineau, au terme d’un match à sens unique. Malgré une tentative de remontée en deuxième période, les Olympiques se sont tout simplement montrés trop forts.

C’est un départ canon qu’ont connu les locaux au premier tiers, dictant déjà le rythme de la rencontre en décochant de nombreux lancers vers la cage de Charles-Antoine Lavallée. Toutefois, même s’ils ont obtenu plusieurs chances de qualité ce n’est qu’à 16:50 de la première période qu’ils sont finalement parvenus à ouvrir la marque. Olivier Nadeau a bénéficié d’un rebond favorable de la bande pour battre Lavallée de façon plutôt facile. La marque n’était donc que de 1-0 pour Gatineau après 20 minutes de jeu, malgré une domination de 18 tirs contre 3 pour ceux-ci.

Les choses se sont nettement animées en deuxième période. Dès la première minute de jeu, le défenseur Tristan Luneau a marqué son 17e but de la saison sur un tir frappé parfait. Les Sags se sont ensuite redonnés espoir en trouvant le fond du filet pour la première fois du match. Édouard Carrier s’est amené en attaque avant de surprendre le cerbère Emerik Despatie d’un tir lointain. Ce réjouissement fut de courte durée puisque Samuel Savoie a redonné une priorité de deux buts à Gatineau à peine quelques instants plus tard. Par la suite, l’attaquant Alexis Morin a touché la cible depuis son bureau en avantage numérique, réduisant à nouveau l’écart pour les Sags. Puis, ce sont les Olympiques qui ont conclu ce festival offensif en période médiane grâce au deuxième filet du match de Nadeau. Chicoutimi s’est donc montré opportuniste, mais a dû se contenter d’un pointage de 4-2 en faveur de son adversaire au moment de rentrer au vestiaire.

La troisième période s’est ensuite déroulée de façon idéale pour Gatineau qui a tout sauf ralenti. Vincent Maisonneuve a tout d’abord mit la touche finale à un habile jeu de passe en zone offensive en battant Lavallée d’un tir franc. Son coéquipier Antonin Verreault a poursuivi le travail en poussant facilement la rondelle dans le filet sur un retour de lancer. Le pointage n’a fait que s’empirer pour le reste de la rencontre. Le gardien Philippe Cloutier est venu prendre la relève chez les Sags en fin de rencontre. Celui-ci a concédé sur un tir qu’il aimerait revoir, décoché par Cole Cormier dans les tous derniers instants. La marque finale est donc de 8-2 en faveur des Gatineau.

Les Saguenéens ont maintenant moins de 24 heures pour retourner à la table à dessin avant d’affronter ces mêmes Olympiques pour une seconde fois dès demain, à 19h, en direct du Centre Slush Puppie.

plus de nouvelles
Les Sags échappent la première rencontre face à l'Océanic
Il y a 19 heures
Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite
Il y a 7 jours
Desruisseaux mène les Sags à la victoire
Il y a 1 semaine
Les Sags à court de solutions face aux Remparts
il y a 2 semaines
Le jeu de puissance des Sags les propulsent jusqu’à la victoire
il y a 2 semaines
Un projet concret pour les femmes de la région rendu possible grâce aux partisans et aux Saguenéens
il y a 3 semaines