MENU

Un dernier match difficile pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens se sont inclinés face au Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 8-4, dimanche soir, au Centre Henry-Leonard. Il s’agissait du dernier match de la saison régulière pour les Sags, qui affronteront donc les Remparts de Québec en séries éliminatoires.

Les Sags ne l’ont pas eu facile en début de match, alors que les joueurs du Drakkar ont rapidement testé Sergei Litvinov. Malgré quelques bons arrêts de la part du portier des Saguenéens, une erreur de Loshko dans son territoire a mené au premier but du Drakkar. Isaac Dufort n’en demandait pas autant, alors qu’il a subtilisé la rondelle au joueur des Sags pour se retrouver seul devant le gardien. Les locaux ont également ajouté un deuxième but quelques minutes plus tard, mais cette fois en avantage numérique. Andrei Loshko a toutefois racheté son erreur, alors qu’il a réduit l’écart à un but en avantage numérique.

Ce fut la débandade pour les Sags au deuxième tiers. Les deux équipes ont commencé par s’échanger des chances de marquer, mais c’est toutefois le Drakkar qui a eu le dessus, inscrivant ainsi un troisième but. La domination s’est poursuivie pendant de longue minutes alors que Litvinov a dû se signaler à quelques reprises. Il a cependant cédé pour une quatrième fois sur une déviation chanceuse à la suite d’un jeu tourniquet. Dufort a également ajouté son deuxième filet du match lors d’une descente à deux contre un en désavantage numérique. Les Saguenéens sont donc retournés au vestiaire avec un déficit de quatre buts.

Sergei Litvinov a finalement cédé sa place à Mareck Jean pour la troisième période. Le gardien recrue a rapidement été testé par les locaux, mais a tout de même réalisé de bons arrêts. Après avoir gagné sa bagarre à un contre un en territoire offensif, Andrei Loshko a marqué son deuxième du match à l’aide d’un superbe tir dans la partie supérieure, qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Le Drakkar a toutefois assuré la réplique, en inscrivant deux buts en seulement 14 secondes, portant la marque à 7-2. Rappelé en raison de l’absence de William Rouleau, Émile Duquet a également participé au festival offensif inscrivant son deuxième but de la saison. Encore une fois le Drakkar a assuré la réplique par l’entremise de Pépin qui avait également marqué vendredi soir au Centre Georges-Vézina. Félix Bédard a finalement marqué à son tour, alors qu’il ne restait plus qu’une seconde à jouer au match, portant la marque finale à 8-4 pour le Drakkar.

Les Sags reprendront l’action jeudi le 5 mai, alors qu’ils affronteront les Remparts de Québec, à 19h00, au Centre Vidéotron, à l’occasion du premier match des séries éliminatoires.

plus de nouvelles
La première victoire des Sags devra attendre
Il y a 15 heures
Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Un premier match difficile en attaque pour les Sags
Il y a 1 semaine
Transaction / Desrochers acquis de Victoriaville
Il y a 1 semaine
Marc Denis a marqué l'histoire des Sags qui profitent des festivités du 50e pour lui rendre hommage
il y a 2 semaines