MENU

Un festival offensif mené par Fortin et Gravel à Saint John

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté jeudi soir par la marque de 8-4 face aux Sea Dogs de Saint John à l’occasion de leur première rencontre dans les maritimes cette saison. Fabrice Fortin et Zachary Gravel ont mené l’attaque dans ce match, alors qu’ils ont respectivement marqué trois et cinq buts.

L’attaque des Sags a frappé rapidement par l’entremise du premier de la saison d’Eliott Robert alors qu’il n’y avait même pas encore trois minutes de jouées. Les Sea Dogs sont toutefois revenus à la charge en inscrivant deux buts avant la mi-période leur permettant ainsi de prendre les devants. Fabrice Fortin est toutefois venu créer l’égalité avec son premier de la soirée quelques minutes plus tard. Ce fut ensuite au tour de Peteris Bulans de faire bouger le cordage avec son troisième dans l’uniforme des bleus. Zachary Gravel est ensuite venu porter la marque à 4-2 en faveur des Sags avec son troisième but en deux rencontres.

La deuxième période fut toutefois un peu plus tranquille du côté des Sags. À l’image du premier vingt, les Sags ont cependant débuté sur les chapeaux de roues en deuxième. Fabrice Fortin est alors venu inscrire son deuxième but de la rencontre afin de donner un coussin de trois buts aux siens avant même qu’il y ait une minute de jouée. Les Sea Dogs sont toutefois revenus à la charge en inscrivant deux buts rapides dans les minutes qui ont suivi portant la marque à 5-4, toujours en faveur des Sags. Le bon travail de Lavallée combiné à un but refusé aux locaux aura permis aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

Les Sags se sont toutefois assurés que les Sea Dogs ne reviennent pas dans la rencontre lors de la troisième période. C’est Jacob Newcombe qui est venu ouvrir le bal au troisième, encore une fois dans les deux premières minutes de jeu. Un peu plus de deux minutes plus tard, Zachary Gravel est venu inscrire son deuxième filet de la soirée, portant ainsi son total à quatre buts en deux rencontres. Alors que les Sags ont contrôlé le jeu pendant presque toute la période, Fabrice Fortin est venu compléter son tour du chapeau avec un peu moins de quatre minutes à faire à la rencontre portant ainsi le pointage final à 8-4 en faveur des Sags.

Les Saguenéens reprendront l’action le vendredi 11 novembre à 18h, alors qu’ils seront de passage à Halifax pour y affronter les Mooseheads.

plus de nouvelles
Repêchage LHJMQ 2023 | Le classement final des espoirs du CSR dévoilé
il y a 2 semaines
Portrait du repêchage de la LHJMQ 2023
il y a 3 semaines
Santé mentale: Les conseils de Jacques Plouffe
Il y a 4 semaines
Fabrice Fortin est finaliste pour le Prix Alec-Reid
Il y a 1 mois
REPÊCHAGE LNH 2023 | Trois joueurs des Sags dans la liste finale de la LNH
Il y a 1 mois
Maxim Massé nommé Recrue de l’année dans la LHJMQ
Il y a 2 mois