MENU

Un festival offensif mené par Fortin et Gravel à Saint John

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté jeudi soir par la marque de 8-4 face aux Sea Dogs de Saint John à l’occasion de leur première rencontre dans les maritimes cette saison. Fabrice Fortin et Zachary Gravel ont mené l’attaque dans ce match, alors qu’ils ont respectivement marqué trois et cinq buts.

L’attaque des Sags a frappé rapidement par l’entremise du premier de la saison d’Eliott Robert alors qu’il n’y avait même pas encore trois minutes de jouées. Les Sea Dogs sont toutefois revenus à la charge en inscrivant deux buts avant la mi-période leur permettant ainsi de prendre les devants. Fabrice Fortin est toutefois venu créer l’égalité avec son premier de la soirée quelques minutes plus tard. Ce fut ensuite au tour de Peteris Bulans de faire bouger le cordage avec son troisième dans l’uniforme des bleus. Zachary Gravel est ensuite venu porter la marque à 4-2 en faveur des Sags avec son troisième but en deux rencontres.

La deuxième période fut toutefois un peu plus tranquille du côté des Sags. À l’image du premier vingt, les Sags ont cependant débuté sur les chapeaux de roues en deuxième. Fabrice Fortin est alors venu inscrire son deuxième but de la rencontre afin de donner un coussin de trois buts aux siens avant même qu’il y ait une minute de jouée. Les Sea Dogs sont toutefois revenus à la charge en inscrivant deux buts rapides dans les minutes qui ont suivi portant la marque à 5-4, toujours en faveur des Sags. Le bon travail de Lavallée combiné à un but refusé aux locaux aura permis aux Sags de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

Les Sags se sont toutefois assurés que les Sea Dogs ne reviennent pas dans la rencontre lors de la troisième période. C’est Jacob Newcombe qui est venu ouvrir le bal au troisième, encore une fois dans les deux premières minutes de jeu. Un peu plus de deux minutes plus tard, Zachary Gravel est venu inscrire son deuxième filet de la soirée, portant ainsi son total à quatre buts en deux rencontres. Alors que les Sags ont contrôlé le jeu pendant presque toute la période, Fabrice Fortin est venu compléter son tour du chapeau avec un peu moins de quatre minutes à faire à la rencontre portant ainsi le pointage final à 8-4 en faveur des Sags.

Les Saguenéens reprendront l’action le vendredi 11 novembre à 18h, alors qu’ils seront de passage à Halifax pour y affronter les Mooseheads.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine