MENU

Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 6-4 face au Drakkar de Baie-Comeau, samedi soir, au Centre Georges-Vézina. Il s’agissait d’un premier match à domicile pour les Sags cette saison. Plusieurs anciens de l’équipe étaient présents pour l’occasion.

Après une belle cérémonie d’ouverture pour leur 50e saison, les Sags sont sortis avec le couteau entre les dents. Incapables de concrétiser, c’est finalement le Drakkar qui s’est inscrit en premier au pointage après un revirement en territoire des bleus. À peine quelques minutes plus tard, le portier des Sags a cédé une deuxième sur une descente à trois contre deux. Ce dernier a toutefois multiplié les arrêts par la suite permettant aux Saguenéens de demeurer dans le match. Les locaux ont cependant cafouillé en fin de période. Alors qu’ils bénéficiaient d’un avantage numérique de deux hommes, les Sags n’ont pas été en mesure de s’installer en territoire adverse.

La troupe de Yanick Jean est malgré tout revenue en force en deuxième période. Avec seulement deux minutes de jouées à la période médiane, c’est Emmanuel Vermette qui fit bouger les cordages, en avantage numérique, portant ainsi la marque à 2-1 en faveur de Baie-Comeau. Le reste du deuxième tiers a toutefois été plus difficile pour les Sags. Malgré un bel effort individuel de la part de Lavallée, les tirs de qualités provenant des joueurs du Drakkar étaient trop nombreux. Le cerbère des Saguenéens a donc accordé deux buts en moins de 30 secondes en fin de période, forçant ainsi les Sags à retourner au vestiaire avec un déficit de trois buts.

La troisième période, quant à elle, fut tout un festival offensif. C’est d’abord les locaux qui ont ouvert le bal avec le deuxième filet d’Emmanuel Vermette. Le premier choix des Saguenéens au dernier repêchage, Maxim Massé, en a ensuite ajouté en inscrivant son premier but en carrière dans la LHJMQ, rétrécissant ainsi l’écart à un seul but.  Les visiteurs sont toutefois revenus à la charge avec un but rapide de manière à calmer la foule du Centre Georges-Vézina, qui devenait de plus en plus bruyante. Cependant, la recrue des Sags n’avait vraisemblablement pas dit son dernier mot. À sa troisième rencontre en carrière, Maxim Massé y est donc allé de son deuxième but de la soirée. C’est finalement Niks Fenenko qui a scellé le débat à l’aide d’un tir précis, donnant ainsi les devants au Drakkar 6-4.

Les Saguenéens reprendront l’action le dimanche 2 octobre à 16h alors qu’ils affronteront les Voltigeurs de Drummondville au Centre Georges-Vézina. Les festivités d’avant-match débuteront à 12h.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine