MENU

Un grand Shank contre les Remparts

Les Saguenéens ont bénéficié d’une grande performance de leur gardien Alexis Shank pour l’emporter samedi après-midi contre les Remparts de Québec. Shank a d’ailleurs effectué 34 arrêts dans la victoire de 3-1 des siens. 

Incommodé par une fièvre, l’entraîneur-chef Yanick Jean a dû déclarer forfait pour la rencontre. C’est son adjoint Claude Bouchard qui l’a remplacé face aux Remparts.

Lors du premier vingt, les Saguenéens et les Remparts se sont tous deux inscrits à la marque. D’abord, le défenseur Artemi Kniazev, avec les aides de Farmer et Harvey-Pinard, y est allé d’une percée magistrale en zone offensive pour ensuite glisser la rondelle entre les jambières du gardien adverse. Ensuite, lors d’une supériorité numérique, l’attaquant Aleksei Sergeev des Remparts a égalisé la marque en sautant sur un retour. Les gardiens se sont aussi signalés alors que Shank a effectué neuf arrêts contre quatre pour Emerik Despaties. Après 20 minutes de jeu, c’était l’égalité 1-1 entre les Sags et les Remparts.

Lors du second vingt, les Saguenéens ont devancé Québec grâce à leur avantage numérique, notamment. En début d’engagement, Louis Crevier a profité de la circulation dense devant Despaties pour enfiler, grâce à un tir de la pointe, son 10e filet de la présente campagne. Artemi Kniazev et Raphaël Lavoie ont tous deux été crédités d’une passe sur la séquence. Par la suite, alors qu’il ne restait que 14 secondes et des poussières, le centre Félix Bibeau a tenté une remise devant le filet en supériorité numérique, remise qui a dévié sur un défenseur pour terminer sa lente course dans le fond du filet. Shank a été parfait sur huit tirs alors que Despaties a flanché deux fois sur huit tentatives des hommes de Claude Bouchard. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens menaient par la marque de 3-1.

Lors du troisième vingt, les Sags ont pu compter sur le brio de leur gardien Alexis Shank pour fermer la porte d’une éventuelle remontée aux hommes de Patrick Roy. Multipliant les arrêts spectaculaires, dont un sublime contre Dylan Schives du bout de la jambière en toute fin de rencontre, Shank a complètement fermé la porte aux Remparts. En fin de rencontre, la troupe défensive saguenéenne a effectué un solide travail. Alors que Farmer, les Remparts ont retiré leur gardien au profit d’un sixième patineur. Rien à faire cependant, Chicoutimi ne leurs a pas offert la moindre opportunité. Alexis Shank a stoppé 17 rondelles alors que Despaties n’a eu qu’à effectuer trois arrêts. Après 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient

“On va espérer que le fait de gagner ce match-là, ça va être bon pour notre confiance, ça va être bon pour les prochains matchs.”, a admis Claude Bouchard après le match.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Alexis Shank

2e : Artemi Kniazev

3e : Aleksei Sergeev

Les Saguenéens renoueront avec l’action le 25 février prochain alors qu’ils recevront les Olympiques de Gatineau dès 19h30.

3935 spectateurs étaient présents

plus de nouvelles
Annulation des séries éliminatoires 2020 de la LHJMQ
il y a 2 semaines
Billets achetés au bureau administratif des Sags, billets Flex et billets Costco
il y a 3 semaines
REMBOURSEMENT DES MATCHS ANNULÉS DU 13 ET 20 MARS
il y a 3 semaines
Photo d'équipe 2020
il y a 3 semaines
Réponses aux questions fréquentes
il y a 3 semaines
LA SAISON DES SAGS SUSPENDUE JUSQU’À NOUVEL ORDRE
Il y a 4 semaines