MENU

Un match difficile pour les Sags

Andre Emond

Les Saguenéens se sont inclinés sur la route face aux Huskies de Rouyn-Noranda, par la marque de 4-1, samedi soir. Malgré plusieurs avantages numériques, les Sags ont eu de la difficulté à produire de l’offensive dans ce match à sens unique.

Kevyn Brassard a été testé rapidement en début de match, alors que les Huskies ont dirigés plusieurs tirs menaçants vers sa cage. Si le gardien des Sags a réussi à contrer les premières tentatives des locaux, il n’aura pu tenir le coup bien longtemps. L’attaquant des Huskies, Thomas Verdon, a profité d’une longue présence sur la patinoire par les joueurs des Sags pour enfiler son premier but dans la LHJMQ, à l’aide d’un tir du revers précis. À l’image du match de la veille, les Saguenéens ont accordé un but en désavantage numérique alors que Matteo Mann était au banc des pénalités. Les Sags ont donc terminé la période quelque peu sur les talons, en plus de retraiter au vestiaire avec un déficit de 2-0.

Ce fut le principalement le même tableau en deuxième, alors que les Sags ont peiné à s’installer dans le territoire adverse. Les Huskies ont donc fait la loi sur la patinoire lors de la majeure partie de la période. Les Sags ont cependant été en mesure de limiter les dégâts, alors que le pointage est demeuré inchangé après 40 minutes de jeu.

Le troisième vingt aura été un peu plus occupé, mais pas nécessairement à l’avantage des Saguenéens. Alors que la période était commencée depuis peu, l’attaquant des Huskies, Thomas Belzile, a complété un beau jeu de passe afin de donner les devants à son équipe 3-0. Les Sags n’avaient peut-être pas marqué sur leur trois tentatives en avantage numérique, mais ce fut une autre histoire en troisième période. Marc-Antoine Séguin a pu profiter d’un retour de lancer, alors qu’il était posté devant le filet, de manière à inscrire les Sags au pointage. Les Sags ont tout de même tenté de retirer leur gardien avec un peu moins de quatre minutes à faire à la partie, alors que Fabrice Fortin était au banc des pénalités, mais les Huskies ont profité de cette occasion pour clore le débat, quelque seconde après que William Rouleau ait touché la barre transversale.

Les Sags reprendront l’action ce dimanche 24 avril, alors qu’ils affronteront encore une fois les Huskies de Rouyn-Noranda, à l’aréna Glencore, mais cette fois à 16h00.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine