MENU

Un match offensif à l’avantage des Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi remportent un duel offensif aux mains du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 6-3, dimanche soir, dans le cadre du second duel de la série trois de cinq.

Les Saguenéens mènent la série 2-0.

La première période a débuté à l’avantage du Phoenix de Sherbrooke. Israël Mianscum a su se faire oublier dans l’enclave. Ainsi, il a donné les devants à l’équipe visiteuse. L’égalité a été créée à l’aide de la patience et d’un très beau tir dans la lucarne d’Artemi Kniazev avec moins de cinq minutes à faire en première période. Les deux équipes sont entrées au vestiaire avec cette égalité.

Le début de la seconde période est pratiquement un copier-coller  de la première, alors que le Phoenix a tiré profit d’une belle entrée en territoire de Julien Anctil pour redonner les devants à son équipe. Ensuite, Pierrick Dubé a profité d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes à égalité, en décochant un plomb, qui a surpris Samuel Hlavaj. Deux minutes plus tard, Thomas Belgarde a joué de chance et a vu la rondelle apparaître à ses pieds, à quelques centimètres du filet, et il n’a pas manqué cette occasion. Pour la première fois dans la rencontre, ce but donne l’avance aux Sags par la marque de 3-2. En revanche, cette période était loin d’être terminée, la réplique du Phoenix est venue du bâton de Xavier Parent qui a eu le meilleur sur Alexis Shank pour égaliser à nouveau. Cependant, les Sags n’avaient pas dit leur dernier mot. Le magnifique effort personnel de Vincent Fredette a pris de surprise le gardien du Phoenix et a permis aux Sags de reprendre l’avance. Elle a été maintenue jusqu’à la fin de la deuxième période.

Les Saguenéens ont débuté la troisième période avec les couteaux entre les dents. La pression exercée par Dawson Mercer a fait perdre les moyens du défenseur Gregory Kreutzer qui a échappé la rondelle derrière son filet. Cette bourde a été récupérée par le #19 et a battu de vitesse le gardien adverse donnant une avance de deux buts à sa formation. Les Saguenéens n’auront jamais regardé derrière et se sont sauvés avec une deuxième victoire dans la série. En terminant, Hendrix Lapierre a obtenu son deuxième but des séries dans un filet désert.

La rencontre d’Alexis Shank s’est soldée avec 26 arrêts sur 29 tentatives. De l’autre côté de la patinoire, le gardien du Phoenix de Sherbrooke, Samuel Hlavaj, a terminé la rencontre avec 28 arrêts sur 33 lancers.

Les Saguenéens tenteront de passer au prochain tour des séries éliminatoires en éliminant l’équipe sherbrookoise lundi à 19h.

 

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 2 jours
Les Saguenéens affronteront les Remparts en 2e ronde
Il y a 3 jours
La persévérance de Louis Crevier soulignée par la Fondation Sport-Études
Il y a 1 semaine
La ville de Québec accueillera le reste des séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Les Saguenéens éliminent le Phoenix
Il y a 1 semaine
Les Saguenéens brisent la glace en série
il y a 2 semaines