MENU

Un match quasi parfait pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté par la marque de 4-1 samedi soir, alors que les Eagles du Cape Breton étaient de passage au Centre Georges-Vézina. Les Sags prennent ainsi leur revanche sur les Eagles qui avaient décroché la victoire, dimanche dernier, en brisant l’écart avec 18 secondes à faire à la rencontre.

La première période ne fut pas la plus occupée de la saison. Les Sags ont toutefois eu le contrôle de la rondelle pendant une majeure partie de la période. Malgré une nette domination au niveau de la possession de la rondelle et des chances marquer, les bleus n’ont pu enfiler l’aiguille. Malgré les 20 tirs dirigés au filet adverse en première période, les Sags ont retraité au vestiaire avec un pointage toujours inchangé.

Les locaux ont toutefois repris là où ils avaient laissé. Alors qu’ils enchainaient les chances de marquer, Félix Bédard est venu ouvrir le pointage, déclenchant une avalanche de toutous sur la patinoire. Les visiteurs ont toutefois répliqué quelques minutes plus tard afin de niveler la marque. Maxim Massé a cependant remédié à la situation en permettant aux Sags de reprendre les devants 2-1 avec un tir foudroyant dans la lucarne qui n’a laissé aucune chance au gardien des Eagles.

Les bleus n’avaient vraisemblablement pas l’intention de laisser filer leur avance en troisième période. Tout d’abord, c’est Andrei Loshko qui est venu doubler l’avance des siens en avantage numérique, récoltant ainsi son deuxième point de la rencontre. Charles-Antoine Lavallée a ensuite dû se signaler à de nombreuses reprises alors que les Eagles redoublaient d’efforts dans le but de réduire l’écart. Les visiteurs n’ont toutefois jamais été en mesure de battre le cerbère des Sags pour une deuxième fois. C’est donc Jacob Newcombe qui est venu clore le débat, en déposant la rondelle dans un filet désert, portant la marque finale à 4-1 en faveur des Sags.

Les Saguenéens reprendront l’action le dimanche 20 novembre à 16h, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera de passage au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une mauvaise deuxième période qui coûte cher
Il y a 2 heures
Les Sags s’écroulent en troisième
Il y a 3 jours
Soirée haute en émotions au Centre Georges-Vézina
Il y a 5 jours
Le premier trio des Sags s’occupe du Drakkar
Il y a 6 jours
Campagne "Un hiver actif avec les Sags"
Il y a 1 semaine
Les Sags complètent la remontée
Il y a 1 semaine