MENU

Un premier match difficile en attaque pour les Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés face aux Remparts de Québec par la marque de 1 à 0, vendredi soir, au Centre Vidéotron. Il s’agissait du premier match de la saison, la cinquantième de l’histoire des Sags.

À l’exception de la cérémonie d’ouverture, il y a eu très peu d’action dans le premier tiers de la rencontre. Malgré des avantages numériques des deux côtés, les chances de marquer étaient rares. Charles-Antoine Lavallée a toutefois dû se signaler à quelques reprises dans le premier vingt. Le portier des Sags y est allé d’un superbe arrêt en fin de période, alors que les diables rouges agissaient en avantage numérique. Avec à peine 16 secondes à faire à la période, Andrei Loshko a frappé à la porte, toutefois, sans succès.

Si les Saguenéens avaient pourtant bien débuté la deuxième période, les Remparts sont revenus à la charge très rapidement en inscrivant le premier et seul filet de la rencontre. C’est Pier-Olivier Roy qui a pu enfiler l’aiguille après un revirement à la ligne bleue de son équipe. Les bleus ont cependant continué de mener la charge en passant de longues minutes en territoire adverse. Le gardien de but des Remparts, William Rousseau, a tout de même eu le dernier mot. Encore une fois, le cerbère des Saguenéens, lui aussi, a dû se signaler en fin de période afin de garder son équipe dans le match alors que la troupe évoluait avec deux hommes en moins.

La troisième période a été l’affaire de William Rousseau encore une fois, alors qu’il fut intraitable, repoussant les nombreuses attaques des Sags. La domination nette des bleus en troisième période en plus du retrait de leur portier avec quelques minutes à faire n’a cependant pas suffit à décrocher la victoire au Centre Vidéotron.

Les Saguenéens reprendront l’action samedi, alors qu’ils affronteront le Phoenix de Sherbrooke, à 18h, au Palais des sports Léopold-Drolet.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine