MENU

Un record prestigieux pour Shank dans la victoire

Vincent Lévesque-Rousseau

Les Saguenéens de Chicoutimi ont offert une 91e victoire en carrière à Alexis Shank afin de lui permettre de rejoindre Félix Potvin au premier rang des victoires dans l’histoire de la franchise saguenéenne. Dans un gain contre le Drakkar de Baie-Comeau, mercredi soir, les hommes de Yanick Jean l’ont emporté au compte de 6-2.

Lors de la première période, les choses n’avaient toutefois pas commencé de la bonne manière pour les Bleuets. Rapidement, avec seulement 16 secondes d’écoulées au premier vingt, l’attaquant du Drakkar Brandon Frattaroli ouvrait la marque en surprenant tout le monde. Quelques minutes plus tard, les Sags se reprenaient de brillante façon alors que le choix de premier tour des Devils du New Jersey en 2020, Dawson Mercer, enfilait son 17e but de la campagne avec l’aide d’un autre choix de première ronde en 2020, Hendrix Lapierre. Bien posté devant le but, Mercer a accepté une subtile remise de Lapierre pour loger la rondelle dans la lucarne et ramener les deux formations à la case départ. Seulement, quatre minutes après le filet de Mercer, le Drakkar reprenait les devants par l’entremise de Gabriel Belley-Pelletier, un but compté avec l’avantage d’un homme.

En deuxième période, avec un retard d’un but, les Sags ont continué de se faire menaçants et… ça a fini par payer! D’abord, le défenseur Artemi Kniazev a profité d’une belle pièce de jeu amorcée par Samuel Houde et Michael Pellerin pour créer une fois de plus l’égalité dans la rencontre. Ensuite, c’était au tour du vétéran Xavier Labrecque de s’illustrer avec sa cinquième réussite de l’année, portant la marque à 3-2 en faveur de la troupe saguenéenne, une première dès lors dans le match pour les troupiers de Yanick Jean.

Enfin, lors du dernier tiers, l’attaquant droitier Pierrick Dubé s’est levé et a mis lui-même la joute hors de portée pour le Drakkar de Baie-Comeau, dernière équipe au classement général du circuit Courteau. En l’espace de seulement 18 secondes (!), l’ancien des Remparts a battu à deux reprises le cerbère Lucas Fitzpatrick pour offrir un gain certain aux Saguenéens. Et comme si ce n’était déjà pas assez, Hendrix Lapierre, en supériorité numérique, enfilait son huitième but de la campagne avec l’aide de Dubé et Kniazev pour conclure la rencontre.

Ce 16e gain cette saison constitue le 91e dans la carrière d’Alexis Shank, lui qui était d’office pour le match et qui a fermé la porte à 23 des 25 lancers dirigés vers lui. Avec cette importante victoire, Shank rejoint le premier rang des cerbères les plus victorieux dans l’histoire du club. Son prochain gain lui offrira donc la seule et unique première place de palmarès incroyable. Bravos Alexis!

Les Saguenéens terminent donc la bulle de Sherbrooke sur une excellente note et attendent les prochaines annonces de la ligue à savoir quels seront les prochains matchs auxquels ils prendront part.

plus de nouvelles
Pour la Semaine de la santé mentale, mettons les mots sur ce que nous ressentons.
Il y a 2 jours
Les Saguenéens affronteront les Remparts en 2e ronde
Il y a 3 jours
La persévérance de Louis Crevier soulignée par la Fondation Sport-Études
Il y a 1 semaine
La ville de Québec accueillera le reste des séries éliminatoires 2021 de la LHJMQ présentées par Maxi et Vidéotron
Il y a 1 semaine
Les Saguenéens éliminent le Phoenix
Il y a 1 semaine
Un match offensif à l'avantage des Saguenéens
il y a 2 semaines