MENU

Un triplé de Mercer permet aux Saguenéens de l’emporter

Vincent Lévesque-Rousseau

Les Saguenéens ont pris leur revanche, samedi après-midi, alors qu’ils ont eu le dessus sur le Phoenix de Sherbrooke au compte de 4-2. L’attaquant Dawson Mercer a transporté les siens dans cette victoire avec trois buts, dont le filet victorieux tandis que le gardien Alexis Shank a stoppé 25 des 27 tirs dirigés vers lui.

Le premier vingt a débuté de la bonne façon après un dur match la veille. L’attaquant slovaque Matej Kaslik a ouvert la marque avec seulement 61 secondes de disputer dans la joute. Habillement repéré dans l’enclave par son coéquipier Samuel Houde, le patineur européen y est allé d’un tir précis pour battre Samuel Hlavaj et ainsi inscrire son cinquième but de la campagne. Le Phoenix a toutefois rapidement répliqué. Les hommes de Stéphane Julien ont, près de deux minutes après le filet de Kaslik, égalisé grâce à une superbe pièce de jeu conclue par le vétéran de 20 ans Charles Tremblay. Un peu plus de trois minutes plus tard, Tremblay en remettait en préparant le deuxième but du Phoenix, permettant de cette façon aux locaux de prendre les devants.

En deuxième période, les Saguenéens ont cependant repris du poil de la bête. Le choix de premier tour des Devils du New Jersey au plus récent repêchage Dawson Mercer enfilant son 14e de la saison sur des passes de Pierrick Dubé et Christophe Farmer pour ramener les Saguenéens dans le match, et les deux équipes à la case départ. Après 40 minutes de jeu, l’égalité de 2-2 persistait entre les deux équipes.

Les deux formations ont dû attendre au début du troisième vingt avant de revoir un autre but, cette fois à l’avantage des Bleuets. Dawson Mercer, toujours lui, a profité d’un flamboyante percée de son coéquipier Kniazev pour récupérer un juteux rebond de Hlavaj pour placer les Sags en avant et enfiler sa 15e réussite de la saison. Enfin, alors qu’il ne restait que quelques secondes à écouler à la rencontre, le capitaine Samuel Houde a fait preuve de générosité en remettant la rondelle à Mercer pour que ce dernier complète dans une cage déserte. Au bout des 60 minutes règlementaires, les Saguenéens de Chicoutimi l’emportaient au compte de 4-2, décochant 33 tirs contre 28 pour Sherbrooke.

Les trois étoiles :

1ère : Dawson Mercer

2e : Anthony Munroe-Boucher

3e : Charles Tremblay

Les Saguenéens croiseront le fer à nouveau avec le Phoenix le 22 mars dès 19h.

plus de nouvelles
La LHJMQ met à jour ses scénarios en vue des séries 2021
Il y a 4 jours
Mise à jour | Cas de COVID-19 et Séries 2021
Il y a 7 jours
Une défaite pour terminer la saison régulière
il y a 2 semaines
Une victoire en prolongation à saveur de record
il y a 2 semaines
Concours « Arranges-y le portrait! » | Gagnant Maxi Chicoutimi
il y a 3 semaines
Un record prestigieux pour Shank dans la victoire
il y a 3 semaines