MENU

Une 35e victoire à Drummondville

Un solide Alexis Shank et une performance collective sans faille ont permis aux Saguenéens de l’emporter samedi après-midi à Drummondville. Le cerbère des Sags a effectué 21 arrêts dans le gain de 3-1.

Lors du premier vingt, les Saguenéens et les Voltigeurs se sont livrés du jeu serré. Toutefois, la troupe de Yanick Jean est parvenue à prendre les devants. Après avoir vu Jérémy Lapointe être chassé pour avoir donné de la bande, Chicoutimi s’est servi de son arsenal offensif pour punir Drummondville. C’est le capitaine Rafaël Harvey-Pinard qui a enfilé l’aiguille pour ouvrir la marque. Karl Boudrias et Dawson Mercer ont tous deux été crédité de mentions d’aide sur la séquence. Le #19 des Bleuets a récolté un premier point contre son ancienne formation depuis la transaction monstre qui l’a fait passer des Volts aux Sags. En première période, Alexis Shank a été parfait devant les sept tirs dirigés vers lui alors que Francesco Lapenna a cédé une fois sur sept lancers. Après 20 minutes de jeu, les visiteurs étaient en avance par un but.

Le second vingt a été un véritable copié-collé de la période précédente. En effet, l’engagement s’est déroulé à vive allure et les Saguenéens ont, encore une fois, trompé la vigilance du gardien adverse. Cette fois-ci, Thomas Belgarde a eu raison de Lapenna sur une descente à deux contre un. Après le bon travail de Raphaël Lavoie, la recrue des Saguenéens a récupéré la rondelle, patienté et pris un bon tir pour empiler son 5e filet de la campagne. Malgré un avantage numérique, gracieuseté de Pelletier, les Voltigeurs ont été incapables de percer la forteresse chicoutimienne. En deuxième période, Shank a poursuivi son bon travail, stoppant encore sept lancers tandis que Lapenna a flanché une fois sur 12 tentatives saguenéennes. Après 40 minutes de jeu, les Sags menaient par deux buts au Centre Marcel-Dionne.

Lors du troisième et dernier vingt, les Voltigeurs ont montré signe de vie, mais n’ont pu en faire assez pour voler la victoire aux Saguenéens. En fin de période, l’ancien Chicoutimien William Dufour a privé Shank d’un jeu blanc grâce à un tir parfait dans la lucarne. Cependant, quelques instants plus tard, Gabriel Villeneuve venait fermer les livres en touchant la cible dans un filet complètement désert. En troisième, Shank a accordé un but, le seul de la rencontre, sur huit tirs alors que son adversaire, Lapenna, a stoppé huit rondelles. Après 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient par la marque de 3-1.

La troupe saguenéenne reprendra à la Saint-Valentin, vendredi prochain, alors qu’ils seront de visite à Val d’Or dès 19h.

plus de nouvelles
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
il y a 2 semaines
Repêchage européen 2020
il y a 2 semaines
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
il y a 3 semaines
Repêchage 2020
Il y a 1 mois
SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS
Il y a 1 mois
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 2 mois