MENU

Une autre victoire à caractère offensif pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens l’ont emporté par la marque de 8-5 face aux Mooseheads d’Halifax, vendredi soir à l’occasion de la deuxième rencontre de leur voyage dans les maritimes. Jacob Newcombe a inscrit deux buts dans cette rencontre alors que Zachary Gravel a inscrit son huitième points en trois rencontre. Andrei Loshko a également comptabilisé cinq assistance dans ce match.

Ce fut très long avant d’avoir de l’action en première période. Plusieurs chances de marquer sont venus du côté des locaux à la mi-période, mais Charles-Antoine Lavallée, devant le filet pour un deuxième match en deux soir, était solide empêchant les Mooseheads d’inscrire le premier but. C’est finalement Étienne Tremblay-Mathieu qui est venu ouvrir la marque, avec son troisième filet de la campagne. Les locaux ont toutefois répliqué quelques secondes plus tard en nivelant la marque. Ce fut ensuite au tour de Zachary Gravel de faire bouger le cordage alors qu’il a redonné les devants aux siens avec son cinquième but en trois rencontre. Les Sags ont donc retraité au vestiaire avec un pointage de 2-1.

Il y a eu beaucoup plus d’action lors du deuxième vingt. Les Mooseheads sont cependant venus créer l’égalité après seulement trois minutes de jeu. Quelques minutes plus tard, alors que les Sags avaient repris du rythme, Marc-Antoine Séguin est revenu donner l’avance aux siens. La mi-période fut toutefois moins mouvementé jusqu’au cinq dernières minutes ou quatre buts rapides ont été marqué. Le premier est venu des locaux qui ont élevé le pointage à 3-3. Les Sags ont ensuite ouverts la machine inscrivant trois buts sans réplique. Félix Bédard, Jérémy Leroux et Emmanuel Vermette ont porté la marque à 6-3 en faveur de bleus dans les quatre dernières minutes de jeu.

Les Saguenéens n’ont pas arrêté la machine lors du troisième tiers. C’est principalement Jacob Newcombe qui s’est occupé de réduire leurs espoirs en miettes avec deux buts dont un dans un filet désert. Malgré deux buts également, les Mooseheads n’ont jamais été en mesure de revenir dans la rencontre, alors que Lavallée était très solide devant son filet.

Les Saguenéens reprendront l’action le dimanche 13 novembre à 14h alors qu’ils poursuivront leur voyage dans les maritimes au Cap-Breton pour y affronter les Eagles.

plus de nouvelles
Repêchage LHJMQ 2023 | Le classement final des espoirs du CSR dévoilé
il y a 2 semaines
Portrait du repêchage de la LHJMQ 2023
il y a 3 semaines
Santé mentale: Les conseils de Jacques Plouffe
Il y a 4 semaines
Fabrice Fortin est finaliste pour le Prix Alec-Reid
Il y a 1 mois
REPÊCHAGE LNH 2023 | Trois joueurs des Sags dans la liste finale de la LNH
Il y a 1 mois
Maxim Massé nommé Recrue de l’année dans la LHJMQ
Il y a 2 mois