MENU

Une autre victoire à caractère offensif pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens l’ont emporté par la marque de 8-5 face aux Mooseheads d’Halifax, vendredi soir à l’occasion de la deuxième rencontre de leur voyage dans les maritimes. Jacob Newcombe a inscrit deux buts dans cette rencontre alors que Zachary Gravel a inscrit son huitième points en trois rencontre. Andrei Loshko a également comptabilisé cinq assistance dans ce match.

Ce fut très long avant d’avoir de l’action en première période. Plusieurs chances de marquer sont venus du côté des locaux à la mi-période, mais Charles-Antoine Lavallée, devant le filet pour un deuxième match en deux soir, était solide empêchant les Mooseheads d’inscrire le premier but. C’est finalement Étienne Tremblay-Mathieu qui est venu ouvrir la marque, avec son troisième filet de la campagne. Les locaux ont toutefois répliqué quelques secondes plus tard en nivelant la marque. Ce fut ensuite au tour de Zachary Gravel de faire bouger le cordage alors qu’il a redonné les devants aux siens avec son cinquième but en trois rencontre. Les Sags ont donc retraité au vestiaire avec un pointage de 2-1.

Il y a eu beaucoup plus d’action lors du deuxième vingt. Les Mooseheads sont cependant venus créer l’égalité après seulement trois minutes de jeu. Quelques minutes plus tard, alors que les Sags avaient repris du rythme, Marc-Antoine Séguin est revenu donner l’avance aux siens. La mi-période fut toutefois moins mouvementé jusqu’au cinq dernières minutes ou quatre buts rapides ont été marqué. Le premier est venu des locaux qui ont élevé le pointage à 3-3. Les Sags ont ensuite ouverts la machine inscrivant trois buts sans réplique. Félix Bédard, Jérémy Leroux et Emmanuel Vermette ont porté la marque à 6-3 en faveur de bleus dans les quatre dernières minutes de jeu.

Les Saguenéens n’ont pas arrêté la machine lors du troisième tiers. C’est principalement Jacob Newcombe qui s’est occupé de réduire leurs espoirs en miettes avec deux buts dont un dans un filet désert. Malgré deux buts également, les Mooseheads n’ont jamais été en mesure de revenir dans la rencontre, alors que Lavallée était très solide devant son filet.

Les Saguenéens reprendront l’action le dimanche 13 novembre à 14h alors qu’ils poursuivront leur voyage dans les maritimes au Cap-Breton pour y affronter les Eagles.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine