MENU

Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 3-1 samedi soir, alors que le Drakkar de Baie-Comeau était de passage au Centre Georges-Vézina. Les Sags ont tout de même livré une bonne performance devant les 3425 spectateurs présents alors qu’il s’agissait de la dernière rencontre du calendrier régulier. Les joueurs de vingt ans (Lavallée, Gravel, Rodzinski) ont également eu droit à une cérémonie d’avant-match comme il s’agissait de leur dernière rencontre de saison régulière dans la LHJMQ. 

Les deux équipes ont obtenu plusieurs chances de marquer en première période, mais ce sont les gardiens qui ont fait la différence. Charles-Antoine Lavallée s’est d’ailleurs démarqué en début de période en réalisant l’arrêt sur une échappée d’Émile Chouinard. Le Drakkar a toutefois réussi à percer sa muraille quelques minutes plus tard, mais la rondelle avait été touchée plus haut que la hauteur permise. Malgré une excellente fin de période, les Sags ont retraité au vestiaire avec un pointage inchangé.

Il y a eu un peu plus d’action lors du deuxième vingt. Les Sags n’auront d’ailleurs eu besoin que de quelques minutes pour ouvrir la marque. C’est Samuel Vachon qui est venu réveiller le Centre Georges-Vézina en avantage numérique avec son cinquième filet de la saison. Les visiteurs ont toutefois répliqué quelques minutes plus tard par l’entremise de Louis-Charles Plourde qui est venu battre le cerbère des Sags. Encore une fois, les deux équipes ont dû se contenter de retourner au vestiaire avec une égalité, mais cette fois de 1-1.

Les choses ont toutefois mal tourné en troisième. Ce fut au tour des Sags de se faire refuser un but, alors qu’Alexis Morin croyait bien avoir redonné les devants à son équipe. Malgré le travail acharné des locaux, c’est finalement le Drakkar qui est venu prendre les devants alors que Justin Poirer est venu profiter d’une magnifique passe transversale en avantage numérique. Marc-Antoine Séguin est ensuite venu mettre le clou dans le cercueil de son ancienne équipe sur une descente à deux contre zéro, portant ainsi la marque à 3-1. Charles-Antoine Lavallée a ensuite cédé sa place à Philippe Cloutier pour terminer la rencontre.

Les Saguenéens reprendront l’action le 31 mars à 19h30 au Centre Georges-Vézina à l’occasion du premier match des séries éliminatoires. Ils affronteront alors l’Océanic de Rimouski au premier tour.

plus de nouvelles
Repêchage LHJMQ 2023 | Le classement final des espoirs du CSR dévoilé
il y a 2 semaines
Portrait du repêchage de la LHJMQ 2023
il y a 3 semaines
Santé mentale: Les conseils de Jacques Plouffe
Il y a 4 semaines
Fabrice Fortin est finaliste pour le Prix Alec-Reid
Il y a 1 mois
REPÊCHAGE LNH 2023 | Trois joueurs des Sags dans la liste finale de la LNH
Il y a 1 mois
Maxim Massé nommé Recrue de l’année dans la LHJMQ
Il y a 2 mois