MENU

Une défaite à Québec pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 4 à 1 lors de leur premier affrontement de la saison contre les Remparts de Québec dans un match principalement dominé par leurs adversaires.

Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour les Sags, après les deux derniers matchs perdus en tirs de barrage. C’est toutefois la première fois que les Bleuets s’inclinent en temps régulier cette saison.

Le chapitre des tirs au but de cette quatrième rencontre en saison régulière pour les deux équipes s’est conclu 33 à 20 pour Québec.

La première période a largement été à saveur des Remparts de Québec, alors qu’ils ont ouvert la marque grâce à un tir de Xavier Filion qui a glissé entre les jambes du jeune portier des Saguenéens, Jérémy Louchard. Quelques secondes plus tard, le capitaine des Remparts, Théo Rochette, s’est retrouvé seul dans l’enclave pour creuser l’écart avec un vif tir du poignet. Les avantages numériques n’ont pourtant pas manqué chez les Saguenéens pour tenter de s’inscrire au pointage avec trois pénalités du côté de Québec, seulement en première période. La période s’est conclue à la toute dernière seconde avec une pénalité de l’attaquant des Sags, Tristan Pelletier (#13).

Il aura fallu attendre la deuxième moitié du deuxième tiers pour assister au premier but des Saguenéens en avantage numérique. L’attaquant Alex Blais a déjoué par la gauche le cerbère des Remparts, Fabio Iacobo, pour réduire l’écart des siens. Les Remparts ont répliqué quatre minutes plus tard.

Le troisième vingt a été le théâtre de deux pénalités pour les Sags, dont une qui a permis à Québec d’ajouter un quatrième but au pointage en début de période. Les Saguenéens ont eu plusieurs belles occasions pour revenir dans le match en vain.

Il s’agissait du tout premier match dans la LHJMQ pour le portier de 17 ans et choix de 6e ronde des Saguenéens en 2020, Jérémy Louchard.

Vos Bleus recevront les Olympiques de Gatineau le vendredi 15 octobre prochain à 19h30 au Centre Georges-Vézina.

 

 

 

plus de nouvelles
Une centaine d’habits de neige et 7350$ remis en dons
Il y a 1 jour
Les Saguenéens sont malmenés à Québec
Il y a 3 jours
Défaite des Saguenéens à Rimouski
Il y a 4 jours
Un tour du chapeau victorieux pour Kaslik
Il y a 6 jours
Lafrance et Louchard donne la victoire aux Sags
Il y a 1 semaine
Le tour du chapeau de Lafrance n'est pas suffisant
il y a 2 semaines