MENU

Une défaite pour conclure 2019

La troupe de Yanick Jean termine l’année 2019 sur une note malheureuse alors qu’elle s’est inclinée par la marque de 5-2 face aux Voltigeurs de Drummondville mardi après-midi. Alexis Shank a réalisé 20 arrêts dans la défaite.

Lors de la première période de jeu, les Saguenéens ont rapidement pris les devants avant de voir les Voltigeurs revenir de l’arrière. D’abord, l’attaquant Christophe Farmer a ouvert la marque lors d’une supériorité numérique avec l’aide des arrières Louis Crevier et Gabriel Villeneuve. La huitième réussite de l’avant de 18 ans est survenue alors que près de quatre minutes étaient écoulées à l’engagement. En fin de période, le défenseur recrue Jacob Dion a lui-aussi compté son huitième but de la saison pour égaliser la marque. Du côté des gardiens de but, Alexis Shank a stoppé neuf des dix lancers dirigés vers sa cage alors que son opposant, Francesco Lapenna, a cédé une fois sur 12 tirs. Après 20 minutes de jeu, la marque était égale de 1-1 entre les deux formations.

Lors de la seconde période de jeu, les Voltigeurs ont pris une avance de deux buts. D’abord, alors que Gabriel Villeneuve croupissait au cachot après avoir donné un coup de bâton, l’ancien des Saguenéens William Dufour a sonné la charge en marquant son premier filet dans l’uniforme des Voltigeurs. Très rapidement, soit un peu plus d’une minute plus tard, c’était au tour de Nicholas Girouard de surprendre les hommes de Yanick Jean et de marquer le troisième but de sa formation. Chez les cerbères, Alexis Shank a flanché à deux occasions sur sept tirs alors que Lapenna a été parfait sur huit lancers. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens tiraient donc de l’arrière 3-1 face à la troupe de l’entraîneur-chef Steve Hartley.

Lors de la troisième et dernière période de jeu, les Sags ont tenté de revenir de l’arrière, mais Drummondville a résisté. Dans un premier temps, Christophe Farmer s’est vu attribué un tir de pénalité après que Xavier Simoneau ait fermé la main sur la rondelle dans le demi-cercle du gardien Lapenna. Farmer a pris les choses en mains et a battu le cerbère des Voltigeurs. Malheureusement, le défenseur Thimo Nickl a redonné une priorité de deux filets à Drummondville quelques instants plus tard. Finalement, l’attaquant Isiah Campbell a cloué le cercueil des Sags en glissant la rondelle dans un filet désert en fin de rencontre. Chez les gardiens, Shank a effectué quatre arrêts alors que Francesco Lapenna a stoppé 17 lancers. Après 60 minutes de jeu, les Sags s’inclinaient donc par la marque de 5-2.

Aujourd’hui, je pense qu’on aurait peut-être mérité un meilleur sort, mais on a quand même fait des bonnes choses. Des fois, ça va d’un côté, des fois, ça va de l’autre. On va pas partir en peur avec ça, paniquer avec ça.“, a souligné Yanick Jean après la défaite de siens.

Les trois étoiles :

1ère : Thimo Nickl

2e : Francesco Lapenna

3e : Christophe Farmer

Les Saguenéens reprendront l’action vendredi le 3 janvier alors qu’ils recevront les Tigres de Victoriaville à l’occasion du retrait du chandail de Jean-Marc Richard.

4064 personnes étaient présentes pour la dernière partie de 2019.

plus de nouvelles
PARTICIPEZ À LA GRANDE MOSAÏQUE DES PARTISANS
Il y a 3 jours
Les Sags s'inclinent en fusillade
Il y a 6 jours
FORMATION OFFICIELLE 2020-21
il y a 2 semaines
Les Sags s’inclinent à Baie-Comeau
il y a 2 semaines
CALENDRIER SAGUENÉENS 2020-21
il y a 2 semaines
Les Saguenéens ne font qu'une bouchée du Drakkar
il y a 2 semaines