MENU

Une défaite pour terminer la saison régulière

Denis Morin

Les Saguenéens ont encaissé une lourde défaite de 7-1, vendredi soir contre les Cataractes de Shawinigan, à l’occasion de leur tout dernier match de la saison régulière. Le gardien russe Sergei Litvinov a effectué 21 arrêts dans la défaite des siens. Les Saguenéens peuvent donc maintenant mettre le cap sur les séries éliminatoires. 

La première période a débuté à l’avantage des Cataractes de Shawinigan. Sur la patinoire du Colisée Desjardins de Victoriaville, les troupiers de Ron Choules ont marqué les premiers. Le capitaine et espoir de premier tour des Stars de Dallas, Mavrik Bourque, a trompé la vigilance de Sergei Litvinov pour placer sa formation devant celle du Saguenay.

Lors du deuxième vingt, les Saguenéens ont réussi à s’inscrire au pointage, mais ont tout de même accordé deux filets à l’adversaire. Pour les Bleuets, c’est le vétéran Vincent Lévesque qui a enfilé l’aiguille. Bien posté devant la cage adverse, le #10 a patiemment attendu un retour de lancers pour ensuite compter son deuxième but de la campagne. Pour les Cats, c’est l’attaquant de puissance Olivier Nadeau qui a fait sentir sa présence à deux reprises. Après les 40 premières minutes de jeu, l’équipe de la Mauricie menait 3-1 sur celle du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Dans le dernier tiers, les choses se sont grandement compliquées pour les hommes de Yanick Jean. Les Cataractes ont percé la défense saguenéenne à quatre reprises dans les 20 dernières minutes du match. Le défenseur Marc-Antoine Pépin et les attaquants Mavrik Bourque, Anthony DiCesare et Olivier Nadeau ont respectivement marqué pour clouer le cercueil des Sags, un cercueil au score final de 7-1.

Après la défaite, les Saguenéens auront l’occasion de poursuivre leur saison lors du bal printanier. En raison de leur excellente fiche cette année, les Sags obtiennent leur billet pour le deuxième tour des séries.

plus de nouvelles
La LHJMQ met à jour ses scénarios en vue des séries 2021
Il y a 4 jours
Mise à jour | Cas de COVID-19 et Séries 2021
Il y a 7 jours
Une victoire en prolongation à saveur de record
il y a 2 semaines
Concours « Arranges-y le portrait! » | Gagnant Maxi Chicoutimi
il y a 3 semaines
Un record prestigieux pour Shank dans la victoire
il y a 3 semaines
La LHJMQ dévoile ses scénarios en vue des séries 2021 de la Coupe du Président
il y a 3 semaines