MENU

Une deuxième période payante pour les Sags

André Emond

Les deux buts de Félix Lafrance ont permis aux Saguenéens de Chicoutimi de se sauver avec une victoire de 4-2 face à l’Océanic de Rimouski, dimanche, au Centre Georges-Vézina. Le match a tourné en faveur des Sags en deuxième période. 

Ce sont, pourtant, les visiteurs qui ont frappé en premier lors d’une relance vers l’avant rapide qui a surpris les défenseurs saguenéens. Les deux équipes se sont, par la suite, échangées les chances de marquer, mais la période s’est terminée à l’avantage de l’Océanic.

La réplique des Sags est venue en milieu de deuxième période, alors que William Rouleau est entré rapidement en zone adverse et a lancé au filet. La rondelle a dévié sur la jambe d’un défenseur adverse et s’est frayé un chemin dans le filet, permettant ainsi aux Sags d’égaliser la marque. À peine deux minutes plus tard, l’Océanic donne un jeu de puissance aux locaux. Bien sûr, un certain Félix Lafrance a sauté sur l’occasion pour marquer à l’aide d’un bon tir de la ligne bleue et a donné les devants à son équipe. Comme si cela n’était pas assez, les Sags ont profité d’une sortie de zone rapide pour se frayer un chemin jusqu’en zone adverse. Lafrance est l’auteur d’une superbe passe qui a permis à Jacob Newcombe de s’échapper de son couvreur et marquer un troisième but en moins de cinq minutes. Les Sags et Fabrice Fortin pensaient bien avoir réussi à marquer un autre filet, mais le jeu a été révisé et Fortin aurait touché la rondelle avec le bâton au-dessus de la limite permise.

En troisième, l’Océanic ont voulu montrer leurs dents avec le deuxième but de Jacob Mathieu, mais Félix Lafrance a surpris tout le monde en s’échappant et en déculottant de manière parfaite le gardien adverse permettant à l’équipe de garder son avance de deux buts.

La prochaine rencontre des Sags aura lieu, vendredi à 19h30, face au Drakkar de Baie-Comeau au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Arrivez maintenant aux matchs des Sags avec votre billet en main! C'est terminé les files d'attente!
Il y a 13 heures
Camp des recrues 2022 : liste des joueurs présents
Il y a 2 jours
Exposition Les Saguenéens au fil du temps présenté par Rio Tinto
Il y a 4 semaines
Repêchage 2022 des Saguenéens
Il y a 1 mois
Les Sags procèdent à 5 transactions
Il y a 1 mois
Logo des Saguenéens 2022-2023
Il y a 2 mois