MENU

Une deuxième période qui fait mal aux Sags

André Emond

Les Saguenéens se sont inclinés par la marque de 6-2 face aux Remparts de Québec samedi après-midi, au Centre Georges-Vézina. Les quatre buts buts des visiteurs en deuxième période aura achevé les espoirs des Bleus. 

Les Saguenéens ont commencé le match avec un bon rythme, même si les attaque des Remparts étaient plus nombreuses. Ce sera finalement Louis Crevier, ancien des Saguenéens, qui s’est donné en spectacle devant ses anciens spectateurs, alors qu’il a récupéré une belle remise de la part de son coéquipier et battre Sergei Litvinov d’un bon tir dans le haut du filet en fin de première période.

La deuxième période n’aura sûrement pas plus aux hommes de Yanick Jean. Dès le début de la période, James Malatesla a doublé l’avance. Deux minutes plus tard, les visiteurs ont ajouté à leur avance. Après ce but, Yanick Jean a décidé de remplacer son gardien de but européen par Jérémy Louchard. Par la suite, l’un des premiers sérieux tests pour Jérémy Louchard fut un tir de pénalité obtenu par James Malatesla. Le joueur des Remparts s’est amené seul devant le gardien des Sags et est parvenu grâce à un bon tir dans la lucarne a proximité du filet. Les Remparts n’ont pas voulu lever le pied puisque les visiteurs ont ajouté un filet une minute plus tard.

En troisième période, les Sags ont eu la chance de lancer leur unité de puissance pour un avantage numérique en début de période. Il n’en fallait pas plus pour que Félix Lafrance ajoute un filet à sa fiche personnelle, un neuvième déjà. Les partisans au CGV n’ont pas pu fêter longtemps puisque les Remparts ont ajouté un cinquième filet en milieu de période. Cependant, Félix Lafrance n’a pas abdiquer, ce dernier a profité d’un autre avantage numérique pour marquer son deuxième du match.

Le prochain match des Saguenéens aura lieu sur la route lors du premier voyage de l’équipe dans les Maritimes face aux Wildcats de Moncton vendredi prochain dès 18h.

plus de nouvelles
La première victoire des Sags devra attendre
Il y a 17 heures
Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Un premier match difficile en attaque pour les Sags
Il y a 1 semaine
Transaction / Desrochers acquis de Victoriaville
Il y a 1 semaine
Marc Denis a marqué l'histoire des Sags qui profitent des festivités du 50e pour lui rendre hommage
il y a 2 semaines