MENU

Une mauvaise deuxième période qui coûte cher

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés par la marque de 6-2 mercredi soir, alors qu’ils étaient de passage au Centre d’excellence Sports Rousseau pour y affronter l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les Sags avaient pourtant connu un bon début de rencontre alors qu’ils avaient les devants par un but après le premier vingt. Les choses ont toutefois mal tourné en deuxième alors que les locaux sont venus inscrire cinq buts sans réplique. 

Les Sags ont dû compter sur leur gardien en tout début de rencontre alors que les locaux ont menacé à maintes reprises. Charles-Antoine Lavallée a toutefois su livrer la marchandise, en réalisant plusieurs arrêts importants, notamment sur deux occasions en échappée. C’est finalement Félix Bédard, qui après avoir réalisé du bon travail en échec avant, est venu ouvrir la marque. Les Bleus n’ont pu ajouter à cette avance par la suite. Ils ont donc complété le premier vingt avec une mince avance d’un but.

C’est en deuxième que la débandade s’est amorcée. Il n’aura d’ailleurs fallu que quelques minutes à James Swan pour niveler la marque en désavantage numérique. Il a alors pris le cerbère des Sags de vitesse en dirigeant la rondelle de l’arrière du filet. Charles-Antoine Lavallée a ensuite cédé sur toute une feinte de Thomas Paquet, permettant à l’Armada de prendre les devants pour une première fois dans la rencontre. Quelques minutes plus tard, le portier des Sags s’est encore fait surprendre, mais cette fois par un jeu tourniquet. Ce but aura alors signé la fin de sa soirée de travail. Venu en relève, Philippe Cloutier aura ensuite cédé à deux reprises avant de voir son équipe retraiter au vestiaire en tirant de l’arrière 5-1.

Malgré un début quelque peu lent en troisième, les Sags ont tout de même trouvé le moyen de réduire l’écart. C’est Alexis Morin qui est venu pousser la rondelle dans le fond du filet alors qu’il était campé devant celui-ci en avantage numérique. Félix Larose est toutefois venu redonner une priorité de quatre buts à son équipe en fin de période forçant ainsi les Sags à s’incliner par la marque de 6-4.

Les Saguenéens reprendront l’action le vendredi 10 février à 19h30, alors que les Remparts de Québec seront de passage au Centre Georges-Vézina pour la dernière fois de la saison.

plus de nouvelles
Les Sags quittent pour Rimouski bredouilles
Il y a 42 minutes
Les Sags échappent la première rencontre face à l'Océanic
Il y a 21 heures
Une belle soirée pour les 20 ans malgré la défaite
Il y a 7 jours
Desruisseaux mène les Sags à la victoire
Il y a 1 semaine
Les Sags à court de solutions face aux Remparts
il y a 2 semaines
Le jeu de puissance des Sags les propulsent jusqu’à la victoire
il y a 2 semaines