MENU

Une quatrième de suite pour les Sags

André Emond

Les Saguenéens de Chicoutimi ont poursuivi à quatre leur séquence de victoires avec un gain de 6-3 face aux Voltigeurs de Drummondville au Centre Georges-Vézina, jeudi. La recrue Alex Blais, qui revenait d’une blessure, a marqué un but important en troisième période. 

L’équipe revenait sur la patinoire olympique à Chicoutimi après un fructueux voyage dans le Maritimes. Le match n’a pourtant pas commencé comme les locaux le voulait, alors que les Voltigeurs ont pris les devants grâce à un bon tir qui a battu la vigilance de Kevyn Brassard. Cette marque est restée comme cela jusqu’au milieu de la deuxième période, alors que Fabrice Fortin est parvenu à s’échapper et a déjoué le gardien adverse avec un tir entre les jambières. Même si les Sags pensaient avoir le vent dans les voiles, les Voltigeurs ont ralenti les ardeurs des Bleus moins d’une minute après le filet de Fortin en marquant un second but.

Cependant, les Sags ne voulaient pas en laisser là. En début de troisième, Jacob Newcombe a recréé l’égalité grâce à un deux contre un fructueux. Les partisans au CGV n’ont même pas eu le temps d’arrêter de célébrer le but que les Drummondvillois avaient déjà fait retentir la sirène. Après quelques matchs d’absence, la recrue Alex Blais faisait un retour dans la formation et ce dernier a fait sentir sa présence en marquant le quatrième but de l’équipe. Le reste du travail a été celui de Thomas Belgarde qui a marqué son huitième et neuvième but, permettant ainsi aux Sags de pouvoir respirer un peu mieux avec une avance de deux buts avec moins de cinq minutes à faire. C’est finalement Julien Hébert qui a complété la marque dans un filet désert.

Le prochain match des Saguenéens aura lieu, samedi, face aux Eagles du Cap-Breton au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Une deuxième période payante pour les Sags
Il y a 3 heures
Les Sags remportent le match en prolongation à Gatineau
Il y a 2 jours
Les Sags s'écroulent en deuxième période
Il y a 3 jours
4e édition de l’Encan en ligne des Sags
Il y a 5 jours
Les Sags prennent leur revanche
Il y a 1 semaine
L'opportunisme des Cataractes coule les Sags
Il y a 1 semaine