MENU

Une victoire écrasante contre les Mooseheads

Les Saguenéens de Chicoutimi l’ont emporté de manière écrasante face aux Mooseheads d’Halifax. Les nouveaux venus Raphaël Lavoie et Karl Boudrias se sont signalés avec un but chacun. Alexis Shank et Carmine-Anthony Pagliarulo ont, à eux deux, réalisé 27 arrêts dans la victoire de 8-3 des siens. 

Lors du premier engagement, les Saguenéens ont rapidement pris une confortable avance. D’abord, le nouveau venu Raphaël Lavoie a fait sentir sa présence en surprenant Alexis Gravel à l’embouchure de son filet. Après, Tristan Pelletier, avec l’aide de Labrecque et Wilson, a doublé l’avance des siens. Ensuite, ce fut au tour de Samuel Houde de se joindre au festival offensif. Après avoir bloqué un tir, l’espoir des Canadiens de Montréal s’est échappé pour ensuite avoir raison de Gravel. Enfin, le capitaine Rafaël Harvey-Pinard a quadruplé l’avance des Saguenéens en marquant son 22e filet de la saison en avantage numérique. Ducharme et Kotkov se sont faits complices du but du #11. Chez les gardiens, Alexis Shank a stoppé 10 tirs alors que Gravel a cédé quatre fois sur 20 lancers. Après 20 minutes de jeu, les Sags menaient donc 4-0.

Lors du second engagement, les Sags et les Mooseheads se sont tous deux échangés un but. D’abord, le défenseur d’Halifax Denis Toner a réduit l’écart à l’aide d’un tir précis depuis la pointe. Ensuite, c’est Félix-Antoine Marcotty qui a redonné une priorité de quatre buts à sa formation, et ce, à l’aide d’un laser dans la lucarne qui n’a laissé aucune chance au cerbère adverse. L’attaquant Christophe Farmer ainsi que l’arrière Artemi Kniazev ont obtenu des passes sur la séquence. En ce qui a trait aux gardiens, Alexis Shank a cédé une seule fois sur neuf lancers alors qu’Alexis Gravel a stoppé onze tirs. Après 40 minutes de jeu, la troupe de Yanick Jean menait par la marque de 5-1.

Lors du troisième et dernier engagement, les Saguenéens ont planté le dernier clou dans le cercueil des Mooseheads. D’abord, tout comme Lavoie, Karl Boudrias a aussi fait sentir sa présence en marquant à son premier match avec l’équipe. Farmer et Marcotty ont été crédités de passes sur le but. Ensuite, c’est Vladislav Kotkov, aidé de Félix Bibeau, qui a trompé la vigilance du gardien adverse. Avec près de huit minutes à faire, l’entraîneur-chef Yanick Jean a remplacé Alexis Shank au profit de Carmine-Anthony Pagliarulo. Les Mooseheads ont offert une timide réplique alors que Denis Toner a marqué son 2e filet de la rencontre en fin d’engagement. Finalement, alors qu’il ne restait qu’une trentaine de secondes à jouer, le défenseur Patrick Kyte a conclu ce festival offensif en enfilant son 5e but de la campagne. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens l’emportaient par la marque de 8-3.

Les Saguenéens reprendront l’action demain à 18h alors qu’ils rendront visite au Titan d’Acadie-Bathurst.

plus de nouvelles
Portrait : Rémi Delafontaine
Il y a 4 jours
Acquisition Cole Stewart
Il y a 7 jours
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 1 mois
Repêchage européen 2020
Il y a 1 mois
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
Il y a 2 mois
Repêchage 2020
Il y a 2 mois