MENU

Une victoire en prolongation à saveur de record

Denis Morin

Dawson Mercer marque son second but du match en prolongation et permet aux Saguenéens de se sauver avec une victoire de 4-3 en prolongation aux dépends des Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins, mercredi.

Ce filet de l’espoir des Devils du New Jersey permet à Alexis Shank de mettre la main sur sa 92e victoire avec les Saguenéens. Il devient le nouveau recordman au chapitre des victoires dans l’histoire de la franchise en devançant Félix Potvin qui détenait ce record depuis plus de 30 ans. 

Bravo Alexis !

Quelques minutes après avoir vu l’ouverture de la marque par les Tigres en début de première période, Louis Crevier a profité d’un avantage numérique pour répondre et créer l’égalité à l’aide d’un bon tir frappé. Les deux équipes ont retraité au vestiaire en position d’égalité après une tranquille première période.

L’action a repris de plus belle en deuxième. Dawson Mercer s’est démarqué à la droite du gardien adverse pour marquer d’un tir sur réception à la suite d’une belle passe d’Artemi Kniazev. En revanche, l’avance des Sags a été de courte durée, les Tigres n’ont pris qu’une minute pour ramener le pointage à zéro avec le but de Sean Larochelle. Heureusement pour les hommes de Yannick Jean, Louis Crevier a bénéficié de la circulation devant le filet pour surprendre le gardien des Tigres de la ligne bleue. Alexis Shank et son opposant, Nikolas Hurtubise, se sont échangés les arrêts clés et les Bleuets sont entrés avec une avance d’un but.

En milieu de troisième, l’attaquant des Tigres, Mikael Abramov s’échappe et déjoue Alexis Shank. Ce but a ramené les deux équipes à la case de départ de nouveau. Par la suite, tour à tour, les Sags et les Tigres ont tenté de battre le gardien adverse pour prendre l’avance sans toutefois y parvenir. L’un des éléments clés de cette rencontre a été Alexis Shank. L’homme masqué des Bleuets s’est signalé à plusieurs reprises pour amener son équipe en prolongation surtout pendant le désavantage numérique à la suite de la pénalité remis à Karl Boudrais avec 50 secondes à faire en troisième

La pénalité de Boudrias s’est égrainée en prolongation et a donné des ailes aux Sags et à Dawson Mercer. Le #19 a dirigé un tir sans avertissement qui a battu le cerbère adverse dans la lucarne.

Le nouveau recordman, Alexis Shank, mérite amplement son exploit en fermant la porte à 42 tirs sur 45 tentatives.

 

Les Saguenéens affronteront les Cataractes de Shawinigan vendredi à 19h. Ce match sera le dernier test avant les séries éliminatoires.

plus de nouvelles
RETOUR DE L’ENSEMBLE DU PERSONNEL HOCKEY CHEZ LES SAGS
Il y a 24 heures
Dévoilement des finalistes du Trophée Maurice-Filion 2020-2021
Il y a 7 jours
Les nommés du Trophée Selke maintenant connus
il y a 2 semaines
Dévoilement des finalistes pour le Trophée Kevin-Lowe 2020-2021
il y a 2 semaines
Gaucher, Mercer et Pelletier votés les finalistes du Trophée Guy-Carbonneau
il y a 3 semaines
2 joueurs des Saguenéens remportent une bourse de 1500$ de la Fondation Sport-Études
Il y a 4 semaines