MENU

Une victoire en tirs de barrage pour les Saguenéens

André Émond

En arrière de deux buts en troisième période, les Saguenéens de Chicoutimi ont remporté ce troisième match préparatoire par la marque de 3-2 en tirs de barrage face au Drakkar de Baie-Comeau.

 

Le début de ce match fut assez tranquille, outre les quelques chances de part et d’autre, aucune équipe est parvenue à se démarquer au pointage.

 

En début de deuxième période, une petite erreur de la part des Saguenéens en zone offensive a permis au Drakkar de contre-attaquer rapidement et de surprendre le gardien Sergei Litvinov dans une situation de deux contre deux. En fin de période, les visiteurs ont ajouté à leur avance en marquant un second filet lors d’une échappée, quelques minutes après l’entrée du second gardien Jérémy Louchard.

 

Heureusement pour les Saguenéens, Alexis Dubé a marqué en début de troisième période afin de ramener les deux équipes à un but d’écart. C’est à la suite d’une chance en or que la rondelle est revenue devant le filet et a pris le gardien du Drakkar par surprise. Plus tard dans la période, les partisans présents au Centre Georges-Vézina ont sursauté de joie lorsqu’Olivier St-Louis est parvenu à créer l’égalité avec cinq minutes à faire. Le match s’est transporté en prolongation. Ce format de trois contre trois n’a pas pu couronner de vainqueur, poussant les deux équipes à se rendre en tirs de barrage.

 

Finalement, la recrue Alex Blais a été le seul à marquer lors des tirs de barrages, donnant la victoire à son équipe.

Le prochain match préparatoire aura lieu mercredi à Baie-Comeau.

plus de nouvelles
La première victoire des Sags devra attendre
Il y a 15 heures
Un festival offensif pour le premier match des Sags à domicile
Il y a 2 jours
Les Sags peinent à trouver le fond du filet à Sherbrooke
Il y a 1 semaine
Un premier match difficile en attaque pour les Sags
Il y a 1 semaine
Transaction / Desrochers acquis de Victoriaville
Il y a 1 semaine
Marc Denis a marqué l'histoire des Sags qui profitent des festivités du 50e pour lui rendre hommage
il y a 2 semaines