MENU

Une victoire pour le retrait du chandail de Jean-Marc Richard

Une solide prestation de Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau a permis aux Saguenéens de l’emporter 3-2 face aux Tigres de Victoriaville vendredi soir au Centre Georges-Vézina. 23 arrêts pour Alexis Shank dans la victoire. 

Avant le début de la rencontre, l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi a rendu un hommage bien mérité à un de ses plus grands en procédant au retrait du #6 de l’ancien défenseur Jean-Marc Richard. Richard a endossé les couleurs des Sags de 1983 à 1987 et a amassé plus de 300 points pendant sa carrière au Saguenay. L’arrière compte deux saisons de plus de cent points, exploit que seul Gilbert Delorme a réalisé à la défense des Saguenéens.

Lors de la première période, les Tigres ont pris les devants avant de voir les Saguenéens égaliser. Dans un premier temps, le nouveau venu Brooklyn Kalmikov a profité de l’excellente passe d’Alexander Peresunko pour placer la troupe de Louis Robitaille en avant par un but. Dans un second temps, les hommes de Yanick Jean ont trouvé le moyen d’assurer la réplique par l’entremise de Gabriel Villeneuve. Le défenseur de 19 ans a accepté un superbe caviar, gracieuseté de Christophe Farmer à l’embouchure du filet. Louis Crevier a, lui-aussi, été crédité d’une mention d’assistance. Du côté des gardiens de but, Alexis Shank a réalisé sept arrêts alors que Fabio Iacobo a cédé une fois sur neuf lancers. Après 20 minutes de jeu, les Saguenéens et les Tigres étaient donc nez-à-nez.

Lors de la deuxième période de jeu, les Tigres ont marqué rapidement, mais la formation hôtesse a fait preuve de caractère pour revenir de l’arrière et prendre les commandes. D’abord, Victoriaville a profité d’une supériorité numérique en début de période pour faire 2-1 grâce à un filet de Mikhail Abramov. Ensuite, les Sags ont répliqué par la lame de bâton de Rafaël Harvey-Pinard, avec l’aide de Louis Crevier et Félix Bibeau. Enfin, la recrue Thomas Belgarde a enfilé son troisième but de la saison pour donner une priorité d’un filet à son équipe. Justin Ducharme et Harvey-Pinard ont obtenu des passes sur le but de Belgarde. Chez les cerbères, Shank a réalisé six arrêts contre dix pour Fabio Iacobo. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens menaient 3-2 contre Victoriaville.

Lors de la troisième période, les Tigres ont tenté par tous les moyens de revenir de l’arrière, mais la troupe de Yanick Jean a fermé la porte à une éventuelle remontée. Malgré quelques supériorités numériques, la brigade défensive des Saguenéens et le bon travail d’Alexis Shank ont barré la route aux Tigres. En toute fin de rencontre, plusieurs tirs bloqués alors que Victoriaville évoluait avec un filet désert ont fait la différence pour permettre à Chicoutimi de l’emporter. Chez les gardiens, Shank a stoppé dix rondelles alors que Iacobo a réalisé 11 arrêts. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens l’emportaient par la marque de 3-2.

“On savait que ce ne serait pas un match facile contre une équipe qui avait gagné cinq matchs consécutifs. […] Juste l’ajout de Kniazev, qui rentre et joue 25-30 minutes, ça fait toute la différence.”, a dit Yanick Jean en point de presse après la rencontre.

3203 partisans étaient présents pour cette rencontre.

Les Sags reprendront l’action demain, samedi, à 16h alors qu’ils accueilleront l’Océanic de Rimouski.

 

 

plus de nouvelles
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 4 jours
Rafaël Harvey-Pinard remporte le trophée Marcel-Robert
il y a 3 semaines
Remises de 6 bourses d'études
il y a 3 semaines
Yanick Jean message à la région
Il y a 1 mois
2:12
11 mars 2020 - Chicoutimi 5 / Baie-Comeau 0
Il y a 1 mois
4:48
07 mars 2020 - Chicoutimi 4 / Rimouski 1
Il y a 1 mois