MENU

Une victoire pour souligner le retour de Houde

Les Saguenéens ont eu raison de l’Armada de Blainville-Boisbriand mercredi soir à Chicoutimi. Alexis Shank a effectué 38 arrêts dans le gain de 3-1 des siens. 

Le match contre l’Armada signifiait notamment le retour de Samuel Houde dans l’alignement.

Lors du premier vingt, les Saguenéens et l’Armada ont été incapables de s’inscrire au pointage. L’Armada a eu l’occasion de prendre les devants après que Louis Crevier ait été pris en défaut pour avoir accroché, mais la brigade défensive de Yanick Jean a effectué de la bonne besogne pour limiter les chances de marquer adverses. Chez les gardiens de but, Alexis Shank a été étincelant avec 14 arrêts tandis qu’Émile Samson, son opposant, n’a eu qu’à se dresser devant six tirs. Après 20 minutes de jeu, le tableau indicateur indiquait la marque de 0-0.

Lors du second vingt, les deux équipes ont finalement briser la glace. Débutant l’engagement en supériorité numérique, l’Armada de Blainville-Boisbriand a percé la forteresse d’Alexis Shank alors que Luke Henman a enfilé son 24e but de la saison. Évidemment, les Saguenéens n’ont pas abandonné. Quelque deux minutes plus tard, aussi en avantage numérique, Christophe Farmer a égalisé la marque à l’aide d’un tir précis décoché depuis la pointe. C’est avec l’aide de Boudrias et Marcotty que Farmer a pu enfiler son 13e filet de la présente campagne. Chez les cerbères, Shank a stoppé 11 rondelles alors que Samson a cédé une fois sur 16 lancers. Après 40 minutes de jeu, l’égalité régnait toujours au Centre Georges-Vézina, mais le score était maintenant de 1-1.

Lors du troisième vingt, la troupe de Yanick Jean a surpassé celle de Bruce Richardson afin de remporter la partie. En début de période, Félix-Antoine Marcotty a profité d’une superbe remise transversale de Christophe Farmer afin de compter son 16e but de la saison. La recrue Belgarde a aussi été crédité d’une passe sur la séquence. Par la suite, le bon travail d’Alexis Shank a permis aux Saguenéens de sécuriser le gain. En fin de période, le revenant Samuel Houde a souligné son retour au jeu en clouant le cercueil de l’Armada en comptant son 19e but dans un filet désert. Shank a effectué 13 arrêts contre sept pour Samson. Après 60 minutes de jeu, les Sags l’emportaient par la marque de 3-1.

On a joué à trois lignes samedi, on a joué à trois lignes dimanche. En première période, c’était difficile de trouver nos jambes. On s’est battus puis on a montré du caractère.“, a admis l’entraîneur-chef, Yanick Jean, après la rencontre.

Les trois étoiles de la rencontre :

1ère : Alexis Shank

2e : Félix-Antoine Marcotty

3e : Christophe Farmer

Les Saguenéens renoueront avec l’action samedi alors qu’ils recevront l’Océanic de Rimouski dès 16h.

4316 spectateurs étaient présents.

plus de nouvelles
Lapierre, Mercer et Crevier fébriles en vue du repêchage
Il y a 5 jours
Repêchage européen 2020
Il y a 1 semaine
Ce que vous ne savez pas sur Louis Crevier
il y a 2 semaines
Repêchage 2020
Il y a 1 mois
SHANK, BOUDRIAS ET HOUDE FORMERONT LE TRIO DE 20 ANS DES SAGUENÉENS
Il y a 1 mois
Harvey-Pinard et Bibeau signent leur premier contrat
Il y a 1 mois