MENU

Victoire des Sags signée Marc-André Gaudet

André Emond

Les Saguenéens l’ont emporté par la marque de 4-3 en prolongation, dimanche soir, alors que le Drakkar de Baie-Comeau était de passage au Centre Georges-Vézina. Marc-André Gaudet s’est illustré dans la victoire en compilant une assistance et deux buts, dont le but victorieux en période de surtemps. Il s’agit également d’une deuxième victoire en 24 heures à domicile pour les bleus.

Dès le début de la rencontre, les Sags avaient le plein contrôle de la rondelle en plus d’avoir une transition très rapide. Ils ont d’ailleurs provoqué une pénalité au Drakkar qui a permis à Jacob Newcombe d’ouvrir la marque alors qu’il a fait dévier la rondelle devant le filet en avantage numérique. Lavallée s’est ensuite signalé en réalisant quelques bons arrêts, notamment sur une descente à deux contre un des visiteurs. Le Drakkar a toutefois nivelé la marque en fin de période, par l’entremise de Nathan Baril, forçant ainsi les Sags à retraiter au vestiaire avec un pointage de 1-1.

Les visiteurs ont raté leur chance de prendre les devants en début de période en manquant une cage béante alors que Lavallée était sorti à l’extérieur de son filet. Ce fut ensuite au tour de Zachary Gravel de rater toute une chance, alors qu’il a frappé le poteau en avantage numérique. Peteris Bulans a toutefois remédié à la situation en faisant bouger le cordage quelques secondes plus tard, lors du même avantage numérique. Le Drakkar a toutefois assuré la réplique moins d’une minute plus tard, encore une fois par l’entremise de Nathan Baril. Marc-André Gaudet a cependant redonné les devants aux siens à la mi-période, avec son cinquième but de la saison. Les Sags ont donc été en mesure de conclure les 40 premières minutes de jeu avec une avance de 3-2.

La troisième période ne fut toutefois pas aussi animée que les précédentes. Malgré quelques chances de chaque côté, le seul but est venu de la palette de Matyas Melovsky qui est venu créer l’égalité en avantage numérique. Il y a eu très peu d’action dans les minutes qui ont suivi, jusqu’en fin de période où Peteris Bulans a écopé d’une pénalité pour avoir retardé la partie. Les bleus ont toutefois uni leurs efforts en bloquant de nombreux lancés lors de ce désavantage numérique, au grand plaisir des partisans. C’était donc toujours l’égalité après 60 minutes.

Tôt dans la période de prolongation, les bleus ont bénéficié d’un avantage numérique. Il aura fallu peu de temps pour que Marc-André Gaudet fasse frémir le poteau avant que la rondelle se retrouve dans le fond du filet procurant ainsi la victoire aux siens !

Les Saguenéens reprendront l’action le vendredi 25 novembre à 19h30 alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage au Centre Georges Vézina à l’occasion du match à thématique country.

plus de nouvelles
L’indiscipline coule les Sags à Baie-Comeau
Il y a 4 jours
Défaite crève-cœur pour les Sags
Il y a 6 jours
Encan 2022 : Découvrez la 5e édition de l'encan des Saguenéens
Il y a 7 jours
Les Sags neutralisent Kidney et le Titan
Il y a 1 semaine
Temple de la Renommée de la LHJMQ – Stéphane Richer parmi les intronisés
Il y a 1 semaine
Le hockey pour vaincre le cancer : Un combat qui touche Ruggiero de près
Il y a 1 semaine