MENU

Victoire importante contre Sherbrooke

Les Saguenéens ont acquis une victoire des plus importantes contre le Phoenix de Sherbrooke samedi après-midi au Centre Georges-Vézina. Trois points de Christophe Farmer ont permis aux hommes de Yanick Jean de l’emporter par la marque de 8-6. Alexis Shank, gardien partant pour la rencontre, a effectué 21 arrêts dans le gain des siens.

Tout comme la veille, les Saguenéens ont amorcé le match sur les chapeaux de roux. Effectivement, les hommes de Yanick Jean se sont offerts les deux premiers filets de la rencontre, comme ils l’avaient fait contre les Sea Dogs vendredi soir. C’est Xavier Labrecque qui a ouvert la marque en sautant sur une rondelle libre devant la cage de Samuel Hlavaj. Les attaquants Marcotty et Farmer ont été crédité d’une mention d’aide sur la séquence. Par la suite, Dawson Mercer a prolongé l’avance des siens avec l’aide de Kotkov et Kyte. Le Phoenix n’avait toutefois pas dit son dernier. Toujours en première, la troupe de Stéphane Julien a redoublé d’ardeur pour égaliser la marque, gracieuseté de Robert et Guay. Après 20 minutes de jeu, Alexis Shank avait effectué six arrêts et les Saguenéens étaient nez-à-nez avec le Phoenix.

Lors du second vingt, une pluie de buts et punitions s’est abattue sur le Centre Georges-Vézina. Au total, six filets ont été comptés tandis que les officiels ont décerné sept pénalités. Dans toute cette pagaille disciplinaire et offensive, les Saguenéens ont trouvé le moyen d’en ressortir vainqueurs. Menée par un but rapide de Raphaël Lavoie alors que la période n’était vieille que de 20 secondes ainsi que des filets de Kotkov, Kniazev et Farmer, la troupe saguenéenne a terminé la période en avance par la marque de 6-4. La réplique, pour le Phoenix, est provenue des lames de bâton d’Alex-Olivier Voyer et de Samuel Poulin. Alexis Shank a réalisé cinq arrêts pendant la période. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens étaient en avance par deux filets contre Sherbrooke.

En troisième période, les visiteurs ont tenté par tous les moyens de revenir dans la rencontre, mais les Saguenéens ont bien opéré, histoire de terminer leur fin de semaine avec une victoire. La recrue Thomas Belgarde a d’ailleurs contribué à cette troisième période du tonnerre, lui qui a enfilé son quatrième filet de la présente campagne tôt en troisième, mettant par le fait même un terme au match du gardien Samuel Hlavaj, Ensuite, le Phoenix s’est tranquillement repris, notamment en marquant deux fois de suite pour ramener la marque à un seul but d’écart. Heureusement, Justin Ducharme, lui qui connaissait jusque-là un fort match, a cloué le cercueil des Sherbrookois en enfilant son 15e de la saison. Donc, après les 60 minutes de jeu réglementaire, les Saguenéens l’emportaient au compte de 8-6 face au Phoenix de Sherbrooke.

” Je pense que la seule raison pourquoi ils ont été dans le match, c’est à cause de leur avantage numérique. À cinq contre cinq, on était, de loin, le meilleur club sur la glace ce soir. On a fait un bond en avant versus notre semaine.”, a souligné Yanick Jean après le gain de 8-6 de son effectif.

Les trois étoiles du match :

1ère : Justin Ducharme

2e : Dawson Mercer

3e : Félix Robert

Les Saguenéens disputeront leur prochain match sur la route alors qu’ils visiteront les Cataractes de Shawinigan le 5 février à compter de 19h.

4142 spectateurs étaient présents samedi après-midi.

plus de nouvelles
Un grand Shank contre les Remparts
Il y a 6 heures
Les Saguenéens s'inclinent en prolongation
Il y a 1 jour
Les Saguenéens s'inclinent à Val d'Or
Il y a 6 jours
Grande performance du capitaine à Rouyn-Noranda
Il y a 1 semaine
Blanchissage contre les Foreurs
Il y a 1 semaine
MATCH VINTAGE REPRIS LE 8 MARS 19h00
il y a 2 semaines