MENU

Victoire serrée des Sags face aux Sea Dogs

Ils ont eu chaud, mais ils ont finalement eu raison des Sea Dogs. Les Saguenéens, menés par 33 arrêts de Daniel Moody, l’ont emporté par la marque de 5-4 vendredi soir à Saint-John. 

Lors du premier vingt, les Saguenéens, malgré avoir accordé le premier but, ont pris les choses en mains. En tout début de match, le défenseur des Sea Dogs Charlie DesRoches a ouvert la marque en avantage numérique à l’aide d’un bon tir de la pointe, tir qui a déjoué Moody. Cependant, Félix-Antoine Marcotty a offert une réplique instantanée, lui qui a enfilé l’aiguille quelques secondes seulement après le but des hôtes. Par la suite, Justin Ducharme, aidé de Crossman, ainsi que Félix-Antoine Drolet, aidé de Harvey-Pinard et Houde, ont tous deux marqué pour donner une priorité de deux buts aux Saguenéens. Du côté des gardiens, Moody a effectué 14 arrêts contre neuf pour  Zachary Bouthillier. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Yanick Jean comptaient sur une avance confortable alors qu’ils menaient 3-1 face aux Sea Dogs de Saint-John.

Lors du second vingt, les deux formations se sont échangées un but. D’abord, Brady Burns des Sea Dogs a eu raison de Daniel Moody lors d’une descente à deux contre un. Quelques instants plus tard, alors que Maxim Cajkovic croupissait au banc des pénalités, le capitaine Rafael Harvey-Pinard battait Bouthillier d’un tir foudroyant de la pointe. Kniazev et Houde se sont faits complice de la 10e réussite de la campagne du capitaine. Du côté des gardiens, Daniel Moody a arrêté dix des onze tirs dirigés vers sa cage alors que Bouthillier a cédé deux fois sur 15 lancers. Après 40 minutes, les Sags menaient 4-2 face aux Sea Dogs.

Lors du troisième vingt, les deux équipes se sont livrées une vraie bataille offensive, bataille qui a dû donner quelques bonnes sueurs froides aux partisans. Après avoir vu Ethan Crossman marquer, les Sags se sont donnés une bonne frousse alors que les Sea Dogs marquaient deux buts sans réplique pour ramener la marque à 5-4. Heureusement pour Yanick Jean et ses joueurs, Saint-John a été incapable de battre Daniel Moody, étincelant en fin de rencontre, pour forcer la tenue d’une prolongation. Chez les gardiens, Moody a arrêté neuf tirs et Bouthillier, lui, a cédé une fois sur 15 tirs. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens l’emportaient non sans peur par la marque de 5-4 contre les Sea Dogs de Saint-John.

La troupe de Yanick Jean reprendra l’action dimanche après-midi alors qu’elle rendra visite aux Eagles au Cap-Breton.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 8 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Les Sags subissent la défaite en prolongation
Il y a 1 semaine