MENU

William Dufour mène les Sags à la victoire contre les Remparts

Les Saguenéens sont venus à bout de manière convaincante des Remparts de Québec dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina. Daniel Moody a effectué 27 arrêts dans la victoire de 6-3 des siens.

Lors du premier vingt, les Saguenéens ont pris les choses en main. D’abord, Xavier Labrecque a ouvert la marque avec son troisième filet de la saison. Le capitaine Harvey-Pinard et l’attaquant Samuel Houde se sont faits complices de la réussite du #49. Un peu plus tard, c’était au tour d’Artemi Kniazev de s’inscrire à la marque, lui qui a profité d’une belle remise du capitaine pour enfiler l’aiguille une troisième fois, lui-aussi, cette année. Xavier Labrecque a obtenu une mention d’aide sur le deuxième but des Bleuets. Chez les gardiens, Daniel Moody a arrêté l’entiereté des huit tirs dirigés vers lui pendant la période alors que son opposant, le cerbère Carmine-Anthony Pagliarulo, a cédé à deux occasions, et ce, sur 13 lancers effectués par la troupe de Yanick Jean. Après 20 minutes de jeu, Chicoutimi menait 2-0 face à Patrick Roy et ses Remparts.

Lors du second vingt, les Saguenéens en ont rajouté, et ce, malgré le fait que les Remparts se sont finalement inscrits au tableau indicateur. Dans un premier temps, Justin Ducharme a complété une montée digne des jeux de la semaine en désavantage numérique pour faire 3-0. Quelques secondes plus tard, le capitaine des Remparts, Félix Bibeau, réduisait l’écart à deux filets. Ensuite, Gabriel Villeneuve a profité d’une passe de grande classe de William Dufour pour redonner une priorité de trois buts aux Saguenéens. Peu après, c’est William Dufour lui-même qui s’est joint au festival offensif. Avec des aides de Marcotty et Farmer, le #22 a marqué son 9e but de la saison 2019-2020 pour faire 5-1. Les Remparts ont répliqué par l’entremise, une fois de plus, du capitaine Félix Bibeau. Chez les gardiens, Moody a réalisé 13 arrêts contre cinq pour Pagliarulo. Après 40 minutes de jeu, les Saguenéens avaient les devants 5-2 face aux Remparts de Québec.

Lors du troisième vingt, les Saguenéens ont poursuivi sur leur lancée. D’abord, dans les premières minutes de l’engagement, William Dufour a accepté une remise de grande qualité de la part du défenseur Félix-Antoine Drolet pour s’échapper. Une fois devant le cerbère des Remparts, Dufour y est allé d’un tir des poignets des ligues majeures qui a terminé sa course dans la lucarne de la cage adverse. Devant cette domination, Félix Bibeau a tenté de réveiller ses troupes et a jeté les gants face à l’attaquant Ethan Crossman. Malheureusement pour lui, les Remparts n’ont pas été en mesure de revenir dans la partie, et ce, malgré le fait que Tristan Pelletier leur ait offert un avantage numérique de cinq minutes en fin de période. Du moins, le vétéran Anthony Gagnon a offert une timide réplique alors qu’il restait près d’une minute à la rencontre. Chez les gardiens, Daniel Moody a réalisé six arrêts contre huit pour Pagliarulo. Après 60 minutes de jeu, les Saguenéens l’emportaient donc par la marque de 6-3.

Fallait être prêts. Puis, je pense que nos joueurs ont montré de la maturité en étant prêts pour cette première période-là et on s’est quand même donné un certain momentum sans avoir besoin de regarder en arrière.“, a confié Yanick Jean au sujet du début de match qui attendait ses hommes dimanche après-midi.

Trois étoiles de la rencontre :

1ère : William Dufour

2e : Justin Ducharme

3e : Félix-Antoine Drolet

3138 spectateurs étaient présents dimanche pour assister à la victoire des Saguenéens.

Les Sags joueront leur prochain match le 21 novembre prochain alors qu’ils rendront visite aux Wildcats à Moncton.

plus de nouvelles
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION FÉLIX BIBEAU
Il y a 9 heures
Remontée spectaculaire contre les Cataractes
Il y a 3 jours
L'indiscipline a raison des Saguenéens contre les Islanders
Il y a 4 jours
Les Sags ont raison du Titan
Il y a 5 jours
Pour Coramh, les Sags porteront l’uniforme orange et vert le 7 fév.
Il y a 1 semaine
Les Sags subissent la défaite en prolongation
Il y a 1 semaine