MENU

Bourcier 2e étoile de la semaine

Richard, Bourcier et Bellemare nommés les trois étoiles de la semaine

BOUCHERVILLE, lundi 26 octobre 2015 – Anthony Richard, Jonathan Bourcier Mathieu Bellemare ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 19 au 25 octobre 2015.

Antony Richard des Foreurs de Val-d’Or est la première étoile de la semaine. En 3 matchs, il a marqué 3 buts, ajouté 5 mentions d’aides et a conservé un différentiel de +4. Vendredi, dans le premier de 2 matchs contre les Huskies de Rouyn-Noranda, il a été nommé la première étoile avec un but et 3 passes dans une victoire de 6-5 en prolongation. Dimanche, il a marqué le but en prolongation pour mener son équipe à une victoire de 4-3. Ce but était son 5e but gagnant de la saison et il est le meneur de la Ligue dans cette catégorie. Avec au moins un point dans les 3 matchs cette semaine, il porte sa séquence de match avec au moins un point à 14.

L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi, Jonathan Bourcier, est la deuxième étoile de la semaine. Il a marqué 4 buts, ajouté 3 passes et maintenu un différentiel de +5 en deux matchs cette semaine. Son équipe a remporté les deux matchs contre le Drakkar de Baie-Comeau. Il a enregistré 6 points, dont 4 buts, vendredi dans une victoire de 12-1. Il a marqué ses 4 buts en première période sur seulement 5 tirs. Bourcier a raté par un seul le record de ligue pour le nombre de filets dans une période, mais a égalé la marque d’équipe. Il mène son équipe avec 22 points en 15 matchs.

La troisième étoile de la semaine est attribuée au gardien de but des Olympiques de Gatineau, Mathieu Bellemare. Il a remporté les deux matchs qu’il a commencés contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 0,50, un pourcentage d’arrêt de 0,974 et a enregistré un blanchissage. Ce fut son 2e jeu blanc de la saison, ce qui est un de moins du record d’équipe de 3 détenu par 2 joueurs. Il mène la Ligue avec une moyenne de buts alloués de 1,78 et est deuxième en pourcentage d’arrêt avec 0,918.
 

plus de nouvelles
Les Sags gagnent en fusillade
Il y a 4 heures
Les Saguenéens perdent en prolongation lors du match d'ouverture
Il y a 1 jour
LANCEMENT DE LA CHANSON « DIRECT DANS L’MILLE » LES DALES HAWERCHUK
Il y a 1 semaine
Huit joueurs des Sags invités dans des camps professionnels
il y a 3 semaines
Formation officielle des Saguenéens 2019-20
Il y a 4 semaines
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 1 mois