MENU

Les Bleus prennent leur revanche

Après avoir été blanchis par l’Océanic de Rimouski il y a huit jours, les Saguenéens ont pris leur revanche alors qu’ils l’emportent par la marque de 3-2 en prolongation pour compléter une fin de semaine parfaite.

 

En début de match, Julio Billia a fait plusieurs gros arrêts dès le début de la rencontre face aux hommes de Serge Beausoleil. Malgré cette domination, le gardien chicoutimien a mis un frien à toutes les attaques de l’Océanic avec 14 arrêts. De son côté, le gardien Alexandre Lagacé, moins occupé, a bien fait lors du premier vingt en bloquant les dix tirs dirigés vers lui. Après 20 minutes, la marque était de 0-0.

Malgré trois désavantages numériques de suite dans les dix premières minutes de la deuxième période, c’est les locaux qui s’inscrivent les premiers au pointage avec le troisième de la saison de Dominic Cormier assité de Raphaël Bastille et de Deven St-Hilaire. Durant cette séquence, Nicolas Werbik a été expulsé du match suite à un coup de patin sur Julien Carignan. Malgré cette punition majeure, les Sags n’en ont pas profité. 

Après avoir blanchis Chicoutimi pendant huit périodes consécutives, Rimouski voit Alexandre Jacob déjouer Alexandre Lagacé avec un tir frappé qui le surprend pour créer l’égalité 1-1. Par contre, cette égalité ne durera que quatre minutes alors qu’Antoine Dufort-Plante reprend un retour de lancé pour marquer son 19e but de la saison et redonner les devants 2-1 à l’équipe du Bas-Saint-Laurent. Par la suite, sur un jeu initié par Tim Simard, Nicolas Roy marque son 31e but de la campagne et amasse du même coup un sixième point en deux rencontres. Aucun but n’est marqué par la suite et les deux équipes se sont dirigées en prolongation. Après seulement 18 secondes, Jake Smith accpete une passe centrale de Frédéric Allard pour se présenter seul devant Lagacé et marquer le but de la victoire avec un tir vif. Il s’agissait d’une troisième mention d’aide pour le défenseur dans ce match. Au final, Julio Billia aura effectué 39 arrêts contre 32 pour Lagacé. Pour terminer, en quatre matchs entre les deux clubs, l’équipe à l’extérieur a toujours remporté les honneurs.

 

Les étoiles du match: 

1-Alexandre Lagacé (RIM)

2-Julio Billia (CHI)

3-Jake Smith (CHI)

 

Prochain match: Mardi 2 février 19h, alors que le Phoenix de Sherbrooke sera de passage au Centre Georges-Vézina.

plus de nouvelles
Les Sags gagnent en fusillade
Il y a 4 heures
Les Saguenéens perdent en prolongation lors du match d'ouverture
Il y a 1 jour
LANCEMENT DE LA CHANSON « DIRECT DANS L’MILLE » LES DALES HAWERCHUK
Il y a 1 semaine
Huit joueurs des Sags invités dans des camps professionnels
il y a 3 semaines
Formation officielle des Saguenéens 2019-20
Il y a 4 semaines
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 1 mois