MENU

Résumé de la fin de semaine

Une fin de semaine garnie pour les Bleus

 

Les Saguenéens disputaient une importante séquence de trois matchs en trois soirs cette fin de semaine alors qu’ils affrontaient coup sur coup les Remparts de Québec, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Tigres de Victoriaville. Malgré des rencontres âprement disputées, les hommes de Yannick Jean ont seulement récolté deux points sur une possibilité de six.

 

Le tout débute vendredi soir au Centre Vidéotron de Québec avec le traditionnel lancer des toutous des Diables Rouges. L’Ontarien Charlie Graaskmap a mené l’attaque de Québec avec deux buts et deux passes pour permettre aux hommes de Philippe Boucher de remporter une autre manche de la Guerre de la 175 par la marque de 4-2.

L’action reprenait moins de 24 heures plus tard avec la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre Georges-Vézina. Tirant de l’arrière avec un peu plus de 6 minutes à faire, l’Armada, déchiré par les blessures, a réussi à forcer la tenue de la prolongation gracieuseté de Shawn Miller et de Joël Teasdale. Heureusement pour les 2450 spectateurs présents à Chicoutimi, Gabryel Paquin-Boudreau a donné la victoire aux Saguenéens par la marque de 4 à 3 avec son deuxième but et son quatrième point du match. 

Le périple des Sags s’achevait au Colisée Desjardins avec une rencontre face aux Tigres de Victoriaville. Traînant une légère blessure depuis quelques jours, Julio Billia n’était pas de la formation et Xavier Potvin était d’office devant le filet. Malgré la fatigue accumulée, les Sags ont offert une prestation honorable alors qu’ils ont gardé le match à leur porté pendant les 60 minutes. Malgré tout, Samuel Blais et Maxime Comtois ont brisé l’égalité de 5 à 5 avec 10 minutes à faire pour guider les représentants du Centre-du-Québec vers une victoire de 7 à 5. Durant la rencontre, Marc-Antoine Massé, rappelé des Jeannois du Collège d’Alma, a marqué son 1er but en carrière dans la LHJMQ.

 

Gabryel Paquin-Boudreau et Dmitry Zukhenov se sont particulièrement démarqués lors de ces trois matchs avec une récolte de six points chacun. Et pour conclure, l’avantage numérique a, encore une fois, brillé avec sept buts en 15 occasions.

 

Les Sags profiteront d’un congé mérité avant leur dernier match avant le congé de Noël le 18 décembre contre le Drakkar de Baie-Comeau.

 

Pierre-Olivier Poulin

plus de nouvelles
Les Sags gagnent en fusillade
Il y a 4 heures
Les Saguenéens perdent en prolongation lors du match d'ouverture
Il y a 1 jour
LANCEMENT DE LA CHANSON « DIRECT DANS L’MILLE » LES DALES HAWERCHUK
Il y a 1 semaine
Huit joueurs des Sags invités dans des camps professionnels
il y a 3 semaines
Formation officielle des Saguenéens 2019-20
Il y a 4 semaines
LES SAGUENÉENS FONT L’ACQUISITION DU DÉFENSEUR DE 19 ANS FÉLIX-ANTOINE DROLET
Il y a 1 mois